Imprimante ,développeur non identifié , El Capitan…….

monto

Membre confirmé
12 Novembre 2007
13
0
bonjour le forum,


J'ai fait l'acquisition d'un MBP OS 10.11 El Capitan et grosse déception quand j'ai voulu imprimer avec mon imprimante Canon MP 240  qui n’est pas reconnue par EC et pas mise à jour logicielle de la part de Canon

Après forces recherches et patience je suis tombé sur ce fil :Vous pouvez essayer d'installer Gutenprint 5.2.11-pre2. Voir notre tutoriel : Installer une imprimante sur Mac

Ouf j'étais sauvé, et bien non : cette appli est refusée avec le message d’alerte ci-dessous

Gutenprint provient d'un développeur non identifié

Vos préférences de sécurité ne permettent que l’installation d’apps du Mac App Store et de développeurs identifiés.

Est-il possible de contourner cette restriction, si oui pouvez-vous m'indiquer comment, ou que faire!! ou connaissez-vous une autre possibilité pour que je puisse utiliser cette imprimante

Merci d'avance vos réponse. Cordialement. Monte

 
Salut, tu vas dans les préférences système/sécurité et confidentialité, tu clic sur le cadenas pour ouvrir le réglages et ensuite tu coches Autoriser les applications téléchargées de n'importe ou. Tu revérouille le cadenas.
Capture_d_cran_2016_07_26_10_04_46.jpg
Capture_d_cran_2016_07_26_10_04_46.jpg
txsuvmiaf
 
Je ne conseille pas ce réglage. Ou alors le modifier 1 fois pour une installation, puis le remettre sur "MacApp store et développeurs identifiés".

Mais il y a plus simple : un clic droit sur l'application que l'on n'arrive pas à ouvrir et sélectionner "Ouvrir".
 
Comme Sly, je déconseille le réglage "N'importe où". C'est la porte ouverte à l'installation de cochonneries à l'insu de l'utilisateur sans aucune alerte de MacOS X...
Préférer le réglage "MacAppSTore et développeurs identifiés" et pour les rares cas où le développeur n'est pas identifié et que ça bloque, si on est SÛR du logiciel er de son origine, il suffit de faire un clic-droit et choisir "ouvrir".
 
Bonjour à tous et merci vos réponses, j'ai remis la sécurité pour développeur non identifié et réussi à mettre l'imprimante en fonctionnement pour imprimer, par contre je ne sais pas comment faire pour scanner à présent et je ne trouve aucun fichier Canon pour tenter quelques chose si possible.

je ne veux pas abuser mais si vous pouviez m'aider pour aussi retrouver la fonction scanner ce serait merveilleux !!!!

Merci d'avance. Cordialement
 
Bonjour à tous et merci vos réponses, j'ai remis la sécurité pour développeur non identifié et réussi à mettre l'imprimante en fonctionnement pour imprimer, par contre je ne sais pas comment faire pour scanner à présent et je ne trouve aucun fichier Canon pour tenter quelques chose si possible.

je ne veux pas abuser mais si vous pouviez m'aider pour aussi retrouver la fonction scanner ce serait merveilleux !!!!

Merci d'avance. Cordialement
Si le driver été bien installé... ? dans pref system... imprimante et scanner/numériser clic sur le bouton...
doit afficher le scanner.... (imprimante/scan canon que je posséde)

Capture d’écran 2016-07-26 à 17.59.57.jpg

sinon dans le doc.... aussi

Capture d’écran 2016-07-26 à 18.03.23.jpg
:merci:
 
Dernière édition:
Bonsoir Peyret, merci cette réponse rapide avec le chemin pour retrouver mon imprimante, mais non elle ne me propose pas imprimer ou scanner ( voir capture ) et elle n'est pas dans le dock.

Merci d'avance votre aide si on peut encore tenter quelque chose.....
 

Fichiers joints

  • png.png
    png.png
    253,3 KB · Affichages: 227
Bonsoir Peyret, merci cette réponse rapide avec le chemin pour retrouver mon imprimante, mais non elle ne me propose pas imprimer ou scanner ( voir capture ) et elle n'est pas dans le dock.

Merci d'avance votre aide si on peut encore tenter quelque chose.....
Oupss... j'avais survolé le post 1... et quand j'ai cherché sur le web l'imprimante, j'ai vu aussi qu'elle n'était pas compatible OSX 10.11.5....
Quant à Gutenprint , je ne le connais pas, et je ne sais s'il gère les scanners... en recherchant sur internet, peut-être trouveras-tu la réponse....
Mais là, je coince....
 
remarque : le prix d'une nouvelle imprimante n'est pas très important ....
https://www.amazon.fr/Canon-Pixma-I...d=1469552181&sr=8-2&keywords=imprimante+canon
Capture d’écran 2016-07-26 à 18.59.28.jpg
50 € !!! et sa scanne... !!! et c'est compatible OSX 10.11.6
çà scanne recto verso auto....en tas de feuilles A4 et à plat...
imprimante recto verso couleur (un bac pour petit papier photo en +)
wifi ou non... sinon usb (moi c'est en wifi avec une borne apple)
et les résultats sont très bons sur du papier normal !!!
 
Bonjour Peyret, merci cette info, je la conserve précieusement. Pour le moment depuis hier tout fonctionne à nouveau, l'imprimante c'est pour un usage personnel, alors tant qu'elle fonctionne je ferais avec pour le moment.

Bonne soirée.
 
Bonjour Peyret, merci cette info, je la conserve précieusement. Pour le moment depuis hier tout fonctionne à nouveau, l'imprimante c'est pour un usage personnel, alors tant qu'elle fonctionne je ferais avec pour le moment.

Bonne soirée.
Bonjour monto..
une question : le scanner aussi ?.... j'ai des doutes....
 
Bonjour le forum,

Je remercie vivement tout les contributeurs qui m’ont répondus et apporter leur conseils pour m’aider a résoudre mon problème d’imprimante que je voyais mal parti.

A présent tout fonctionne, je peux imprimer avec Gutenprint et scanner avec Vuescan.

Bravo pour votre dévouement, continuer. Cordialement.
 
Oui le scanner aussi, il y a une version gratuite et une payante avec plein d'option mais je n'ai pas regardé le prix