Imprimante en réseau

Proto13

Membre actif
23 Février 2014
124
3
Le Sud
Bonjour,

J'ai tué ma journée à trouver une solution à ce problème qui a été déjà soulevé mais ne me correspond pas exactement.

Alors j'ai une imprimante que j'ai connecté en USB sur la box SFR NB6. La configuration sur un PC Windows 8 n'a pas du tout posé de problème, ça fonctionne à merveille, je peux imprimer via le réseau de la box.

En revanche, sur mon MBP (Mavericks) c'est une toute autre histoire. J'ai décidément tout essayé. Théoriquement ça devrait marcher en ajoutant une imprimante dans l'onglet "IP" des préférences Imprimantes et Scanners. La configuration en elle même marche mais quand j'essaie d'imprimer, ça a l'air de fonctionner (le fichier disparait rapidement des fichiers en cours d'impression sur le mac) mais il ne se passe rien avec l'imprimante.

Du coup je me suis penché sur une autre méthode qui consiste à passer par le partage d'imprimantes que permet Windows et donc via le PC avec lequel la configuration en réseau avait marché. La configuration sur OSX fonctionne mais cette fois ci dès que j'essaie d'imprimer, on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe (pas d'invité). Pour le nom d'utilisateur on me propose d'office mon nom à moi. En ce qui concerne le mot de passe, je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être. J'ai tenté celui de ma session, celui du PC et même celui de son groupe résidentiel mais rien. Je tiens à faire remarquer que j'ai pourtant désactivé le partage avec mot de passe sur le PC.

Voilà nous sommes en fin de journée, je désespère, la recherche de cas similaires sur google n'aide pas plus.

Merci de m'accorder de votre temps :)