IMPRIMANTE EN RESEAU

jeje66

Membre confirmé
5 Décembre 2009
57
1
48
Bonsoir à tous,
je possède depuis peu un imac 21 pouces.
j'ai mis parallels 5 avec win 7 tout fonctionne impec.
j'ai une imprimante hp qui est relier au mac en usb.
mon mac est conneté a ma neuf box via un cable ethernet sur une prise murale reseau

ma question est est ce que je peux brancher mon imprimante sur la mémé prise murale réseau et brancher aussi mon imac? il existe des coupleur Ethernet ça peut fonctionner les 2 périphérique sur une même prise?

je voudrais la mettre en réseau car il faut à chaque fois que je veux imprimer via win 7 ou snow leopard, il me demande a chaque allumage de l'imprimante a quoi je veux l'associer mac ou machine virtuelle. je peux pas choisir les 2 c'est l'un ou l'autre

merci pour vos réponses.
 
Bonsoir,

Il y a peut-être une solution/astuce logiciel pour résoudre ce problème, non ? D'autres utilisateurs auront peut-être une réponse.

En ce qui concerne le matériel, j'imagine que ton imprimante possède une connectique réseau du type RJ45 ? Si c'est le cas, tu peux mettre un switch en sortie de ta prise murale, puis y relier également par câble réseau ton iMac et ton imprimante.
A priori, si c'est juste pour mettre en réseau un ordinateur et une imprimante, le plus simple des switchs suffira.
 
Bonsoir,

Il y a peut-être une solution/astuce logiciel pour résoudre ce problème, non ? D'autres utilisateurs auront peut-être une réponse.

En ce qui concerne le matériel, j'imagine que ton imprimante possède une connectique réseau du type RJ45 ? Si c'est le cas, tu peux mettre un switch en sortie de ta prise murale, puis y relier également par câble réseau ton iMac et ton imprimante.
A priori, si c'est juste pour mettre en réseau un ordinateur et une imprimante, le plus simple des switchs suffira.




Ok!!! merci pour ta réponse