Imprimante en WIFI sur Mac OS?

paulouchada

Membre enregistré
7 Mars 2012
9
0
Salut,

Je suis sur le point de remplacer une Epson Stylus DX7450 par une HP PhotoSmart 6510 (WiFi, AirPrint, HP e-Print...).
Bref, je voulais juste quelques infos à propos de l'installation d'une imprimante en WiFi sur Mac, notamment les HP.

Est-ce qu'on est obligés d'installer des pilotes pourris et lourds, où est ce que ça se fait comme AirPrint sur iOS, où tout passe tranquillement? :rolleyes:

Merci d'avance :)

Dernière édition:
binjour ,
voilà un texte utile trouvé sur site constructeur

L'imprimante Epson Stylus SX535WD se configure automatiquement pour votre réseau Wi-Fi, aucun câble USB ni aucun réglage ne sont nécessaires.
j'espère que ça répond à ta question bien à toi
ccim12:zen:

Sur les sites des fabricants d'imprimantes, on peut récupérer les modes d'emploi.

Pour savoir comment la connexion wi-fi se configure, il suffit de repérer un modèle qui vous intéresse, d'aller chercher le mode d'emploi et de le lire.

Surtout que la méthode semble varier d'un fabricant à l'autre.

Perso, j'ai une multifonction wi-fi Canon (pas un modèle récent) et pour configurer le wi-fi, il faut d'abord faire la configuration en USB, puis lancer l'utilitaire réseau de Canon pour faire la configuration wi-fi et ensuite on peu débrancher le câble USB.

En soi, ça n'a rien de compliqué.

---------- Nouveau message ajouté à 18h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

Bonjour, j'ai un iBook avec Mac OS X 10.4. Auriez-vous connaissance d'une imprimante multifonctions, si possible avec wifi intégré, compatible avec ce système d'exploitation? Merci d'avance.

Il y a celui-ci par exemple.