iMac Imprimante Epson ne fonctionne pas en wifi

Lino45

Membre enregistré
17 Septembre 2019
3
0
68
Bonjour
Je suis possesseur d'un iMac 21,5 pouces fin 2013 , Processeur 2,7 GHZ , intel Core i5 et d'une imprimante Epson ET-2750 Series
Le wifi de mon iMac ne détecte pas mon imprimante. Pourtant mon imprimante est bien configurée la page test me dit que le réseau fonctionne correctement.
Lorsque je lance Epson Connect sur mon iMac , il trouve mon imprimante .
Tout est ok et pourtant , lorsque je lance une impression, le logitiel d'impression me dit que l'imprimante n'est pas connectée ???
J'ai reconfiguré plusieurs fois mon imprimante qui détecte bien le wifi de ma box , l'iMac est bien configuré également et le wifi est bien configuré .
Par ailleurs si je connecte mon imprimante à l'aide du cable , elle fonctionne parfaitement.
Pouvez vous me venir en aide ?
Merci par avance
Cordialement
 
Le wifi de mon iMac ne détecte pas mon imprimante. Pourtant mon imprimante est bien configurée la page test me dit que le réseau fonctionne correctement.
Lorsque je lance Epson Connect sur mon iMac , il trouve mon imprimante .
Tout est ok et pourtant , lorsque je lance une impression, le logitiel d'impression me dit que l'imprimante n'est pas connectée ???
J'ai reconfiguré plusieurs fois mon imprimante qui détecte bien le wifi de ma box , l'iMac est bien configuré également et le wifi est bien configuré
Dans Préférences Système/Imprimantes, c'est pourtant assez clair si une imprimante est reconnue et active...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg

...sinon, tu as essayé dans une session Invité en ayant donné les droits d'impression ?
 
Bonjour,


C'est la box qui gère cela normalement.... est-elle connectée quand elle est allumée (livebox --> "équipements connectés")

Canon pour ma part.....Voir la pièce jointe 138689
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide .
Ma box est allumée et le wifi est activé
Par contre je viens de voir que lorsque je vais sur le Finder , mon imprimante Epson47af19 apparait et lorsque je clique dessus apparait Memorycard symbolisé par un petit rectangle bleu et en titre "Utilisateur connecté : Invité".
Lorsque je clique sur MemoryCard un message me dit " Impossible d'effectuer l'opération car l'élément d'origine de MemoryCard est introuvable".
Par ailleurs lorsque je clique sur Liveboxfibre un message me dit "echec de la connexion"
 
Bon j'ai réinstallé le logitiel de mon imprimante sur mon iMac et tout semble être rentré dans l'ordre . Dire ce qui n'allait pas ? je n'en sais rien ..... En tout cas je te remercie pour ton aide .
Bonne journée
Cordialement