imprimante et rayures

olivier.audy

Membre actif
16 Janvier 2002
483
0
Visiter le site
Bonjour

J'ai une epson 1200 A3 achetée il y a 3 ans.
En ce moment, elle commence à imprimer de fins traits (aléatoirement) bleus, jaunes ou rouges, ce qui est genant lorsque l'on a des zones blanches ou claires dans son impression (ca gache une impression pro, meme si le trait est ultra fin).
De plus elle bouche un peu et laisse des traces fines si j'ai des zones d'aplat trop foncées. Le papier que j'utilise est le papier couché qualité photo.
Pour les nettoyages des buses, ca n'a servit a rien.
J'ai aussi acheté un kit de nettoyage a la Fnac et j'ai récuré le dessous du chariot jusqu'a ce que ca soit nickel : rien n'y fait non plus.
J'ai été voir un concessionnaire epson qui m'a dit qu'une réparation couterait 1200 ff (plus des nouvelles cartouches -> 1500 FF).

J'ai l'impression que ce sont les buses qui en ont vieilli et son usées (mais je n'y connais rien)
Me conseillez vous de la faire réparer, ou d'en acheter une neuve (Epson 1660 A3 à 2500 FF) ?

Si qqun a connu le meme probleme…
Merci !

il m'est arrivé à peu près la même chose avec une ancienne stylus A3 epson - il y a 5 ans on me demandait 2500 F (!) pour changer les buses... la solution... la benne. On change les buses et après la carte, et après... l'imprimante. C'est un peu du quitte ou double.
L'expérience des utilsateurs manque un peu dans ce domaine...

Dans notre époque du jetable, du portable, du consommable !

lp
frown.gif

Merci de ton témoignage Peyret…
Pour ma part j'ai trouvé une Epson Stylus 1160 pas trop chere sur Cdiscount, je pense que je vais faire le pas.

Il est dur de se dire que son imprimante (A3 en + !!) qui marche encore relativement bien (une fois sur deux maintenant elle n'imprime plus trop de rayures) est bonne pour la casse.
Sale époque !
crazy.gif

Il y a peut-être une solution de la dernière chance !!!
Un pote... remplit les cartouches vides de "white spirit" avec une seringe par le bas de la cartouche, remet la cartouche dans l'imprimante et imprime une page (un grand cadre noir dans une appli) ... l'impression est claire comme du "white", mais à priori çà débouche (un peu) les têtes d'impressions, après plusieurs pages, la cartouche se vidant très vite, il renouvelle le remplissage et refait une impression... c'est pas super efficace, mais sait-on jamais !

ATTENTION pas de diluant cellulosique - acétone ou de "triclo" (tous les produits "attaquant" le plastique : encore que ? si c'est prévu pour cela, mais je n'ai jamais fait l'essai) - la solution serait de trouver le meilleur diluant en essayant sur une page imprimée lequel parait le mieux diluer le texte.
white - pétrole - essence F(dangereux) - alcool à bruler - ....

Lieu aéré sinon BOOOOMMMM !

lp

frown.gif