imprimante HP4100n refuse d'imprimer le symbole €

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
Mon imprimante HP4100n refuse d'imprimer le symbole €, le remplaçant par un espace !
J'ai essayé plusieurs polices (Times, Helvetica...) et plusieurs logiciels (AppleWorks5.03 et Word98 avec MacOS 8.6 ; AppleWorks6.24 avec MacOS 10.2.3), mais le résultat est toujours le même
frown.gif

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Ce sont probablement les polices de l'imprimante si elle est postscript ... As-tu essayé d'imprimer une table des caractères depuis l'imprimante (cherche dans ta doc) ?

Est-ce que tu as des règlages sur l'imprimante qui permettent de sélectionner les polices en mode latin ?

Pas trouvé : j'ai par contre imprimé la liste des polices PS et PCL.
> Helvetica y figure !

J'ai visité le site HP : la 4100 est annoncée "€-ready" !
Une idée ?

C'est peut-être euro-ready sous windows, sachant que le numéro de caractère ascii n'est pas forcément le même entre les deux plateformes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Que faudrait-il faire pour l'utiliser avec mes Mac?

[/QUOTE]

Imprimer tous les caractères possibles et voir ou se trouve vraiment l'euro ...

Mais le PostScript n'est pas le même sur Mac et sur PC ?
Sinon, je n'ai pas trouvé comment imprimer tous les caractères !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Mais le PostScript n'est pas le même sur Mac et sur PC ?
Sinon, je n'ai pas trouvé comment imprimer tous les caractères !

[/QUOTE]

Sisi.

Essaye les combinaisons de touche du clavier (voir utilitaire clavier). Essaye de prendre la table des caractères dans word et imprime tous les caractères ...

Ben en fait, j'ai tout réinstallé sans ajouter les polices supplémentaires de Word ; et depuis, tout fonctionne
smile.gif
smile.gif