Imprimante Inactive

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Tu peux supprimer l'imprimante (en appuyant sur le "-" préférences système) puis tu clics droit sur la cas imprimante "réinitialiser le système d'impression" puis faire un :
sudo rm -r /Library/EPSON

Ensuite tu éteins l'iPhone, tu redémarres le Mac et tu lui fais reconnaitre l'imprimante.

Tu peux supprimer l'imprimante (en appuyant sur le "-" préférences système) puis tu clics droit sur la cas imprimante "réinitialiser le système d'impression" puis faire un :
sudo rm -r /Library/EPSON

Ensuite tu éteins l'iPhone, tu redémarres le Mac et tu lui fais reconnaitre l'imprimante.

J'ai taper la fonction dans le terminal voila le résultat

rm: /Library/EPSON: No such file or directory

Redemarrage et voici le résultat

Normal il a fait le boulot.
Maintenant tu redémarres le mac et réinstalles l'imprimante. Il devrait retélécharger les drivers.

Je viens de le faire voici le résultat en photo

Emplacement toujours iPhone ( je ne comprend pas )
inactive et j'arrive a scanner et a imprimer

sudo rm -r /Library/Printers/EPSON
Chez moi, ce qui concerne les imprimantes installées est dans ~/Bibliothèque/Printers, pas dans /Bibliothèque/Printers

As-tu essayé de réinititialiser les paramètres réseau de l'imprimante :
sur cette page : http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/11534
tu peux télécharger le Startup Guide :

ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3739/epson373975eu.pdf

Guide du panneau de contrôle/opérations spéciales en bas de page :
Tout en appuyant sur l'icône réseau+I mettez l’imprimante sous tension pour réinitialiser les paramètres réseau.

Sinon que te renvoie la commande :
ls Library/Printers
Chez moi c'est l'appli qui gère l'imprimante

Dernière édition par un modérateur:
la commande ne donne rien et en faisant la manip pour réinitialiser les paramètres réseau, le mac ne trouve plus l'imprimante

Je viens de le faire après teste , j'arrive a scanner et a imprimer
quand j'ouvre la boite de dia , je vois plus l'emplacement iPhone
sur la gauche elle est en vert en inactive ( cela dois être normal je pense ) ?

C'est toi qui vois, mais je pense que c'est normal maintenant. En fait lorsque tu as imprimé depuis ton iPhone, cela a du changer la config de l'imprimante.
Il faudrait peut être utiliser iPrint : https://itunes.apple.com/fr/app/epson-iprint/id326876192?mt=8

Ça fait des années que je ne pratique plus Epson. Donc je ne saurais dire si tu as raison.

Ce que je sais en revanche est que j'ai une imprimante Canon wi-fi compatible AirPrint et que, quand j'imprime depuis mon iPhone ou mon iPad, ça ne modifie pas les réglages sur le Mac (par ailleurs, la configuration des imprimantes wi-fi Canon fait qu'elles apparaissent 2 fois dans le panneau Imprimantes et fax de Préférence Système : une fois pour la connexion USB, une fois pour la connexion wi-fi).

Donc l'idée de devoir installer une application sur l'iPhone pour pouvoir imprimer sans dérégler l'impression sur le Mac me paraît un brin surréaliste.

Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas un détail qui vous échappe ?

Ça fait des années que je ne pratique plus Epson. Donc je ne saurais dire si tu as raison.

Ce que je sais en revanche est que j'ai une imprimante Canon wi-fi compatible AirPrint et que, quand j'imprime depuis mon iPhone ou mon iPad, ça ne modifie pas les réglages sur le Mac (par ailleurs, la configuration des imprimantes wi-fi Canon fait qu'elles apparaissent 2 fois dans le panneau Imprimantes et fax de Préférence Système : une fois pour la connexion USB, une fois pour la connexion wi-fi).

Donc l'idée de devoir installer une application sur l'iPhone pour pouvoir imprimer sans dérégler l'impression sur le Mac me paraît un brin surréaliste.

Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas un détail qui vous échappe ?

Oui tu dois avoir raison car avant ce problème , j'utilisais mon iPhone pour imprimer , ainsi que mon mac et le pc de Madame
je n'avais aucuns soucis .Il y a aussi quelque chose qui m'échappe !!
cela c'est produit après le passage a l'iOS9 mais je ne vois pas trop le rapport