IMPRIMANTE IP -Rien ne sort!

Marc Driver

Membre confirmé
14 Août 2010
28
2
J'habite Nantes
Bonjour,

Voilà, j'ai deux imprimantes que j'ai relié à mon routeur NETGEAR via Ethernet et un petit boîtier car ces deux imprimantes ne sont pas toutes neuves, elles possèdent toutes deux un connecteur Centronics sur lequel ces petits boîtiers sont connectés.
Sous Windows (désolé!) elles sont facilement connectables et quand on envoie une impression, ça imprime! (eh oui!).

Sur mon MacBook Pro j'ai eu un peu de mal à configurer ces imprimantes, mais en final il n'y a pas eu de protestations à propos des adresses IP fixes que je leur ai assigné.
Mes deux imprimantes sont connectées et sous tension.
La première, une CANON I550 à bulles d'encre reste "en cours d'impression" mais rien ne sort!
La deuxième, une HP Laserjet 6P a deux fichiers en attente et le gestionnaire d'imprimante indique "En pause"; si je "Libère" l'imprimante, elle se remet immédiatement "en pause"!

A vous les questions pour m'aider à résoudre ce problème...
 
Bonjour,

Si j'ai été peu précis, merci de bien vouloir me poser les questions qui me guideront...
 
Bonjour,
Ça n'a pas passionné les foules!
J'ai résolu le problème en passant par des câbles USB dont un cordon USB - Centronics pour la HP, ce qui marche à peu près bien, cela dépend du logiciel.... pour Open Office par exemple, prendre soin de passer d'abord par "gestion de l'imprimante" après avoir utilisé un autre type d'imprimante (pour moi CANON).
Cordialement à tous,