Imprimante IP

• Créateur du sujet Créateur du sujet Flip
  • Date de début Date de début

Flip

Membre actif
24 Mars 2001
205
2
61
Près Toulouse
J'ai une imprimante LaserWriter Pro 630 qui fonctionne très bien en réseau (avec AppleTalk) sous OS X (et 9.1 d'ailleur). Les choses étant trop simples, j'aimerai me passer d'AppleTalk et me connecter à mon imprimante via TCPIP, comment kon fé ?
merci.

pour cela, il faut imprimer la page de garde de l'imprimante, et dessus doit apparîatre l'IP de cette imprimante.
Ensuite dans Gestionnaire d'impimante, il ne te reste plus qu'à selectionner la conenxion par Ethernet ,et rentrer l'IP que t'as trouvé de ton imprimante

Le problème est que l'adresse indiquée sur la page de garde n'est pas conforme au format TCP IP : 08:00:07:1C:A5:FE (Ethernet Adress). Moi, mon réseau est du type : 169.254.106.255.
Donc ça marche pô…
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Flip:
08:00:07:1C:A5:FE (Ethernet Adress)<HR></BLOCKQUOTE>

Ça c'est l'adresse Ethernet (ou adresse MAC, l'identifiant unique de la carte Ethernet de l'imprimante). L'IP c'est autre chose, et ça a effectivement le format que tu cites.

------------------
JackSim

Ouais…my leg is beautiful
wink.gif

Comment changer cette adresse, ou en tout cas intégrer mon imprimante au réseau ? J'ai essayé avec Apple printer utility et j'y arrive Pô non plus.

[Ce message a été modifié par Flip (edited 12 Juin 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Flip:
Ouais…my leg is beautiful
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Attends, je te donnais juste une précision. Je savais bien que ça allait te faire une belle jambe, mais je n'ai jamais mis une imprimante en réseau TCP/IP de ma vie (je me moque des imprimantes, mon domaine c'est le Web
wink.gif
), alors je ne pouvais pas t'aider plus.
grin.gif

------------------
JackSim

La prochaine fois je te chercherai une question à la con sur Dreamweaver
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Encore pire !

Je n'utilise pas DW, mais GoLive.

grin.gif

------------------
JackSim

Salut, je sais pas si tu as réglé ton problème d'adresse IP sur ton imprimante sinon voici la manoeuvre :

1- il faut bien sur qu'il y ait une carte ethernet dans l'imprimante et quelle soit reliée au reseau , pas en localtalk bien sur.

2- démarrer "Apple printer utility" (moi j'ai la version 2.1), selectionner sur le reseau l'imprimante concernée, puis dans les réglages choisir " Communication Configuration" sous menu "TCP/IP Configuration"

3- Tu changes l'adresse IP ( dans ton cas un truc dans le genre : 169.254.106.250 ) mais qui ne soit pas déjà prise.

4- Tu valides les réglages et tu paramètres ensuite dans le Print Center avec la même IP.

Perso j'ai constaté une accélération fulgurante des éditions.

Bonne chance.
[email protected]