Imprimante Laser ethernet et adsl ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet yves38
  • Date de début Date de début

yves38

Membre actif
21 Octobre 2002
183
2
St Nizier du Moucherotte (38)
Bonjour,

Je possède une laser branchée en ethernet sur un switch (Sys 10.2.8). Elle fonctionnait très bien avant d'avoir l'adsl. Depuis que je suis abonné à la Freebox elle ne fonctionne plus.
Comment parametrer le module Internet ?
Merci

golf a dit:
Qu'appelles tu un "switch" ?

Définition de HubLexique HubGlossaire Hub
Hub
(Français : concentrateur ou switch)
Elément de connectivité qui constitue une connexion commune entre des composants d'un réseau en étoile. Les concentrateurs actifs nécessitent une alimentation électrique car ils régénèrent et retransmettent les signaux sur le réseau. Les concentrateurs passifs interconnectent simplement les éléments du réseau. Ils disposent de prises RJ45 pour les câbles à paires torsadées, de prises BNC pour des câbles Ethernet fin et de prises AUI (ou DIX) à 15 broches. Différents concentrateurs peuvent être reliés en cascade au moyen de câbles à paires torsadées croisés (ou de sorties inversées) ou en bus au moyen d'un câble coaxial si le concentrateur est doté d'une prise BNC.

Que nommes tu "module Internet" ?

C'est le réglage Internet. (DHCP, PPoe, Appletalk, etc)

Finalement, après redemarrage l'imprimante fonctionne !!!

Ok ;)
Alors, pour "switch", ici, on va le nommer "hub ethernet", le mot switch ayant une autre acception dans nos forums.

En ce qui concerne le "module Internet", donc "le réglage Internet. (DHCP, PPoe, Appletalk, etc)" pour toi, tout ceci s'effectue dans l'outil "Réseau". Il n'y a aucun lien direct entre le l'internet, l'adsl et un réseau local sur lequel tu branches ton imprimante sinon à ce que la plupart des "modem" adsl, ont aussi intégré deux autres fonctions : routeur et hub ethernet.

Seule la partie réseau est concerné par ton imprimante.

Ce qui s'est passé, c'est qu'en redémarrant, tu as une fonction de scanning du réseau qui opère dans les tréfonds de Mac os X et que celle-ci a découvert la présence d'un nouvel élément dans ledit réseau, activant par la même d'autres fonctions qui ont pris en compte ta laser, le DHCP lui a attribué une nouvelle adresse et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour toutes ces precisions et à+.
yves38

yves38 a dit:
Je possède une laser branchée en ethernet sur un switch (Sys 10.2.8). Elle fonctionnait très bien avant d'avoir l'adsl. Depuis que je suis abonné à la Freebox elle ne fonctionne plus.
Comment parametrer le module Internet ?
Juste une remarque au passage : tu remarqueras que dans ton post d'origine tu n'as donné aucun détail tel que par exemple la marque et le modèle de ta laser ;rateau:
S'il s'était agit d'un problème de pilote on aurait été bon pour un jeu de Q/R et perdu du temps ;)