Imprimante laser SAMSUNG et ports USB

Sindanárië

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2006
3 587
778
"Queen Anne's Revenge"
Ma vieille compagne de 15 ans, une imprimante laser réseau HP Laserjet 4+ avec son deuxième bac papier d'extension et sa carte PostScript et connexion Ethernet, à rendue l'âme hier :(

Ayant absolument besoin d'une solution d'impression pour les besoins administratif de ma petite entreprise, j'ai foncé me prendre une petite laser Samsung ML 2010R le temps de trouver une occase plus performante.

connectique USB 1.1, Compatible OSX 10.3.9 et plus, Windows XP et plus, Distributions Linux etc. avec les pilotes fournis idoines. Branchée sur un HUB — USB auto alimenté — elle à été reconnue par les informations système de suite, et j'ai pus imprimer deux trois documents. Suite à une sortie veille du Mac, elle n'est plus reconnue par les infos système, et plus possible de l'utiliser.
Je l'ai éteinte et redémarrée. Toujours rien.
J'ai tout éteint, et ai relancé le mac. Ca a re fonctionné 10 minutes puis de nouveau le même problème... mais en plus j'ai d'autres symptômes :mouais: : les autres péiphériques du HUB USB comme clés diverses, lecteurs de cartes, scanner, s'éteignent tout seuls et se remettent en marche comme bon leur semble, alternativement. Sauf le lecteur de cartes qui lui fais carrément la gueule. Les diodes des ports du Hub font "Guirlande de Noël interactive". (C'est du plus bel effet mais quand même :mad:)

Bref j'ai tout débranché, rebranché un par un, essayé par deux, par trois, la totale... tout redeviens normal... 10 minutes puis rebelotte :( black out.

Je n'ai laissé que les appareils possèdant une alimentation externe... pareil... 20 minutes de répis puis Black out.

J'ai inversé sur les ports USB du mac le HUB et le tandem clavier/souris. 15 minutes de fonctionnement parfait... puis plus rien.

Je repars avec la config d'origine sans l'imprimante... mêmes effets :mad: :siffle::casse::sick:

sais plus quoi faire :mouais::nailbiting::hein:

PowerMac G4 AGP
10.3.9

 
Bon.

Problème résolu.

Le HUB usb auto alimenté en fait n'as pas supporté l'imprimante semblerait il... :mouais::nailbiting:
Je l'ai remplacé par une carte PCI USB que j'ai installé dans le Mac. Tout est re-connecté dessus, tout cohabite, tout fonctionne désormais normalement.

Le HUB est naze... tant pis