imprimante laser

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'en peut plus de changer ma cartouche d'encre toutes les semaines c'est de pire en pire meme quand je fais pas de nettoyage des buses (epson photo ex)

La plus part des sorties pourraient etre en noir et blanc, je me demande si le laser noir et blanc est moins cher en encre?

si oui vous connaissez une bonne petite imprimante pas cher (vraiment pas cher), avec poscript (3?) et compatible OS9 & OSX pendant qu'on y est!

ps : c'est pour imprimer de la typo, du texte surtout.
 
Les laser N&B reviennent infiniment moins cher en encre et on commence à voir arriver des modèles poscript autour de 300 €.

Si tu tires en moyenne plusieurs pages de texte en noir par jour, c'est même pas la peine de se fatiguer à faire des calculs : achète directement, tu seras gagnant. Sans compter que les laser on une espérance de vie plus longue.

Quant à choisir un modèle… à toi de voir. Mais si c'est surtout pour faire des économie choisis en fonction du nombre de tirage annoncé et dans des marques et modèles courants (pour bénéficier de cartouches toner compatibles moins chères)
 
Une bonne LaserWriter PRO 630 d'occasion branchée sur ethernet vous fera un travail de pro pour 300 € guère plus avec garantie.
Allez voir sur E.Micro, il doit y en avoir une.
Je travaille dessus depuis des années.
C'est autre chose que les laser bon marché à liaison USB (j'en ai aussi).
 
Pour 300 € en neuf t'as pas l'Ethernet. Il faut compter le double plus le PS niveau 3.
L'epson EPL-5900, Ethernet + PS3 revient a 800 € environ (12ppm).
La Brother HL-1870N, Ethernet + PS3 (18ppm) : 900 €.
Chez HP c'est dans le meme ordre de prix.
Ces imprimantes se valent toutes, leurs mecaniques sont rodees depuis longtemps.
wink.gif
 
Je te recommande de prendre une version ethernet, ce qui sera infiniment plus rapide. Sur une HP, j'ai divisé le temps par dix entre l'appletalk et l'ethernet, et puis ça peut, en plus, te permettre de partager l'imorimante un jour su besoin est.