imprimante lexmark z42

joanne

Membre confirmé
10 Novembre 2001
17
0
depuis que j'ai installé osx, j'ai beaucoup de difficulté avec . Des fois elle n'est pas reconnu, ca indique erreur d'imprimante pourtant hier elle fonctionnait . y'a quelqu'un qui peut m'aider

je réitère mon aide. y a-t-il quelqu'un qui peut me répondre, il y a des jours où l'imprimante est présente sur osx et d'autres non. Cala indique erreur d'imprimante. qu'est-ce que je dois faire? merci.

J'ai moi aussi une z-42 et j'ai beaucoup de problème depuis que j'ai télécharger le nouveau pilote 2.0.1
dans mon cas quand ca ne marche pas j'ouvre print center dans le dossier application/utility. Si dans la colone état il est inscrit arret, supprime la et ensuite ajoute la a nouveau et ca devrais fonctionner.

Pour moi, ça marche sous X et X.1 sans problème, à part la lenteur, mais coincidence ou non, depuis l'installation du "Security Update" il y a quelques semaines, elle refuse de fonctionner sous X.1. La connexion avec l'imprimante semble s'établir, mais se ferme aussitôt.
Par contre, toujours aucun problème sous OS 9...

J'utilise le premier driver X sorti par Lexmark

C'est justement le problème que j'avais, quand je cliquait sur imprimer, print center ouvrait et se refermait aussitôt,mais juste en la suprimant et en la rajoutant par la suite le problème était régler.

Chez moi ce n'est pas le Print Center qui se ferme, mais qui indique que le document passe en état d'impression (sans encore imprimer toutefois) puis au bout de quelques secondes indique "Fermeture de la connexion avec l'imprimante" et mon document n'est pas imprimé. Une fenetre de dialogue sort ensuite me disant qu'il y a eu une erreur.

Tout ça me passait avec la premiere version du driver ; hier j'ai téléchargé la version 2.0.1, et IDEM.

A savoir que la désinstallation/réinstallation des drivers ne change rien non plus
Grrrrrrr...

Faut-il vraiment que je réinstalle OS X sans faire la Securiy Update? J'ai vraiment pas envie!

Miracle! Ma Z42 refonctionne!
Je vous explique la manip. qui m'a sauvée...

- Débrancher l'imprimante du secteur
- Débrancher la prise USB côté imprimante
- Rebrancher la prise USB
- Rebrancher le secteur
- Enlever les cartouches
- Remettre les cartouches

Et voilà!
Bon, c'est sûr, cela ne fonctionne peut-être que pour mon problème (voir plus haut) en particulier, mais ça vaut le coup d'essayer.

Pour ce qui est de débrancher l'imprimante du secteur, c'est une manip. préconisée par Lexmark pour un certain nombre de problèmes, donc c'est tout de même un bon truc à essayer dans tous les cas.

Reste un point noir: la lenteur désesperante de l'impression, mais c'était déjà comme ça avant mon problème, alors...

Chance à tous!

avez-vous constaté ca aussi, quand j'ouvre classic pour une apllication, un moment donné j'ai un message Impossible de télécharger le pilote de l'imprimante. Quittez des applications et essayez de nouveau. si ceci ne fonctionne pas, installer de nouveau le logiciel de l'imprimante à partir du programme d'installation.

le seul hic c'est que je n'imprime pas. ca vient de classic. et l'imprimante fonctionne très bien sur 9,2

Non, jamais eu ce message...

Nouvelle: mon imprimante redéconne depuis son redémarrage, même problème qu'avant. Je l'ai maintenant clairement identifié (mais pas solutionné): à chaque impression, il me demande de réaligner les cartouches, et lorsque je procède à cette manip, rien n'y fait, il me le redemande à chaque fois. Sous 9, c'est pas grave, on peut imprimer avec les cartouches non alignées, mais sous X, impossible, il refuse d'aller plus loin.

C'est p'têt ben plutôt un problème avec mon imprimante, finalement, et pas le driver