iMac imprimante ne numérise plus sur nouvel os

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
bonjour à tous,

Je vous mets en couleur les deux problèmes que je rencontre

A contre coeur, ma mere a dû quitter son vieil imac car il ne pouvait tourner que sous 10.6 à présent.

Elle a donc acheté un IMAC sous El captain.

Elle a une imprimante HP PHOTOSMART C4280 qu'elle a rebranché sur le nouvel imac.

=>pour imprimer, ca marche très bien

=>pour numériser, quand j'appuie sur le bouton numérisé, ca marche pas
ca marque "USB non connecté"
(pourtant c'est connecté et ca imprime tres bien)
c'est la le probleme ,et je ne comprends pas pourquoi
avez vous une idée?


J'ai cherché les drivers sur le site de hp, mais il y a rien. Je ne comprends pas comment retrouver l'application associée à l'imprimante qui était sur l'ancien imac.


Je suis donc totalement perdu
(j'ai l'impression de revivre le traumatisme de windows)
Avez une idée de ce que je peux faire?
merci d'avance pour votre aide
 
HP n'a pas mis à jour ses pilotes ou firmware d'imprimantes tout en un et sur les versions les plus récentes de MacOS X, le bouton "Numériser" de l'imprimante n'est plus géré.
Pour numériser il faut le faire depuis le Mac.
Ouvrir le gestionnaire d'impression (où l'on voit les impressions en cours) et cliquer le bouton Numériser.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204790
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse, mais ne veut toujours pas que je numérise

dans le gestionnaire imprimantes et scanners,

- quand je clique sur numériser dans la page imprimante ca ne marche pas

quand je clique sur "ouvrir le scaner", il me propose de "afficher les details" ou "numeriser", mais numériser c en transparent et quand je clique dessus ca veut pas cliquer

qu'en penses tu?
 
Les imprimantes Photosmart de la série C4200 sont indiquées comme compatibles sur le site Apple, donc ca devrait fonctionner.

Essaie de la réinstaller...
Dans Preferences systeme, imprimantes, tu la supprimes avec le signe [ - ] puis tu cliques le [ + ] pour la rajouter.
 
Passer par Transfert d'images, le scanner/imprimante devrait apparaître
 
Les imprimantes Photosmart de la série C4200 sont indiquées comme compatibles sur le site Apple, donc ca devrait fonctionner.

Essaie de la réinstaller...
Dans Preferences systeme, imprimantes, tu la supprimes avec le signe [ - ] puis tu cliques le [ + ] pour la rajouter.

merci pour ta réponse

après l'avoir réinstallé, il ne me propose plus "scanner"
 
merci pour ta réponse

après l'avoir réinstallé, il ne me propose plus "scanner"

Le processus de reconnaissance d'imprimante lors de l'instalation est particulièrement sensible... une fois sur deux il ne reconnaît pas le scanner.
Recommence une nouvelle fois en ayant pris soin d'allumer l'imprimante et qu'elle soit bien connectée en usb.
 
comment tu fais transfert d'image?

Réinstalle d'abord l'imprimante. Tant qu'elle n'est pas reconnue comme ayant une fonction scanner, tu ne pourras rien faire que ce soit par Transfer d'image ou autrement....
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
Réinstalle d'abord l'imprimante. Tant qu'elle n'est pas reconnue comme ayant une fonction scanner, tu ne pourras rien faire que ce soit par Transfer d'image ou autrement....
Yes, merci Remy, ca marche.

Encore une fois, tu as résolu mon problèmme avec une facilité déconcertante :coucou:

;):angelic::bookworm::merci:
 
Comme son nom l'indique + pour scanner
 
Comme son nom l'indique + pour scanner

heu de prime abord ca a plutot l'air fait pour transferer image ? non?

quand je le lance il me montre mon iphone en me proposant de transférer des images....
 
heu de prime abord ca a plutot l'air fait pour transferer image ? non?

quand je le lance il me montre mon iphone en me proposant de transférer des images....

Oui transférer des images depuis un iPhone, un appareil photo, ou.... un scanner.
 
Oui transférer des images depuis un iPhone, un appareil photo, ou.... un scanner.
ah oui ok

mais pour transférer une image d'un scanner, encore faut il qu'il puisse déjà numérisé quelque chose et le mettre sur le HD...
 
Enfin, selon mon expérience, parfois mon scanner n'était pas reconnu, sauf par Transfert d'image.
Appli très pratique pour ne charger rapidement que les images souhaitées.
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
Enfin, selon mon expérience, parfois mon scanner n'était pas reconnu, sauf par Transfert d'image.
Appli très pratique pour ne charger rapidement que les images souhaitées.
merci pour tes remarques fort intéressantes

c'est vrai en plus que le transfert photos entre iphone et photo est un peu galère....