imprimante PC en reseau avec mon iMac.

bobthefox

Membre actif
8 Septembre 2002
269
6
63
bonjour.

1)j'ai une imprimante HP 870CXI connectee sur mon PC.
2)J'ai un reseau local MAC-PC qui fonctionne tres bien sous XP et Jaguar.
3) l'imprimante est bien partagee et je la vois sur les autres PC du reseau, mais pas sur le Mac.

j'ai fais une recherche sur le forum et ailleurs et je n'ai rien trouve.
donc c'est pour cela que je viens demander votre aide.

La question.

je voudrais pouvoir utiliser cette imprimante en reseau avec mon Mac.
Est ce possible ?.

Merci

Bonjour !
wink.gif

Pour te servir de ton imprimante, il faut que tu passes par le centre d'impression.
Maintiens la touche alt enfoncée, et clique sur "ajouter"
Dans le premier champ, sélectionne "Avancée"
Ensuite, pour périphérique, choisis "Windows printer via Samba"
Met un nom quelconque dans "nom du périphérique"
Pour l'adresse du périphérique, c'est de cette forme "smb://Server Name/Share Name" avec les noms samba du pc serveur et du partage. (ça peut être ça aussi, si tu as des mots de passe sur ton réseau : "smb://user:pass@workgroup/server/sharename" )

Ensuite choisis la marque et le modèle de ton imprimante dans les champ qui restent.

(il faut sûrement avant tout cela que tu installes gimp-print, un package de pilotes d'impression de toutes sortes. il y a le pilote pour la hp870c dans le lot. une fois que le package est installé, la marque et modèle de ton imprimante apparaitront dans les choix des deux derniers champs. Pour gimp-print, c'est par (3,8 Mo) )

Il se peut que l'option "Windows printer via samba" n'apparaissent pas, dis-nous si ça n'apparait pas, il y a une petite manip que je n'ai pas indiquée à faire au besoin pour y rémédier
smile.gif
)

Merci bien, voilà qui répond aussi à mon post du 31 juillet.
Ben là je pars en vacances, mon iBook est déjà chargé dans la voiture donc je testerai cette solution en septembre .... AAAAAHHHHH ..... les vacances .....
cool.gif

BONNES VACANCES A TOUS

wink.gif

bonjour.

maousse a dit:
Bonjour !
wink.gif

Pour te servir de ton imprimante, il faut que tu passes par le centre d'impression.
Maintiens la touche alt enfoncée, et clique sur "ajouter"
Ensuite, pour périphérique, choisis "Windows printer via Samba"

j'ai fais la manip, mais l'option "windows printer via samba" n'apparait pas.

(il faut sûrement avant tout cela que tu installes gimp-print, un package de pilotes d'impression de toutes sortes. il y a le pilote pour la hp870c dans le lot. une fois que le package est installé, la marque et modèle de ton imprimante apparaitront dans les choix des deux derniers champs. Pour gimp-print, c'est par (3,8 Mo) )

je vais telecharger les pilotes et voir ce que ca donne.

Il se peut que l'option "Windows printer via samba" n'apparaissent pas, dis-nous si ça n'apparait pas, il y a une petite manip que je n'ai pas indiquée à faire au besoin pour y rémédier
smile.gif
)

donne moi aussi la manip ......

merci deja pour tout.........

pour avoir l'option printer via samba, ouvre ton terminal et entre ces deux commandes:

sudo ln -s /usr/bin/smbspool /usr/libexec/cups/backend/smb

et

sudo killall -HUP cupsd

ça active l'impression par samba dans cups et ça relance cups

Ensuite lance le centre d'impression, et l'option devrait être là.
smile.gif

(c'est peut-être absent parce que tu n'as pas installé gimp-print, re-essaie d'abord normalement après avoir installé gimp-print, et ensuite seulement la manip
wink.gif
)

Est-ce que ça marche aussi sans Gimp Print si j'installe directement sur le Mac le pilote de mon HP 930c ?

wink.gif

sûrement, mais je n'en suis pas sûr...
laugh.gif
Mon imprimante n'a pas de pilote "officiel" pour mac os x, donc j'ai du passer par gimp-print pour en avoir un, et j'ai donc seulement fait la manip avec gimp-print installé. Tu peux toujours essayer sans, et l'installer au besoin, c'est sans danger et facile à installer, et les pilotes sont de très bonne qualité
smile.gif

bon,

j'ai installe, je prends bien "....... par samba"
lorsque que je lance une impression,
cela me dit " Attempting to connect to host 192.168...... for printer et rien malheureusement.

j'ai oublie quelque chose sur mon reseau ?
mon imprimante est pour tant bien partagee cote PC.

ça doit être au niveau de l'adresse du périphérique qu'il y a un problème, tu as indiqué quoi ? (il faut faire attention aux noms longs ou avec un espace dedans, ça peut poser problème)

dans l'adresse du peripherique sur mac pour l'imprimante je mets juste l'adresse IP du PC.

192.168.10.1

voila.
il manque quelque chose ?

je suis vert........

je n'y arrive toujours pas.
je continue a chercher Merci.

Salut,

En utilisant les différents messages du sujet, j'ai réussi à imprimer avec une imprimante brother totalement PéCé grâce à Gimp-print.
Lors de la création de l'imprimante dans le print center, l'adresse SMB est chez moi de la forme suivante :
smb://nom du mac:@nom du groupe/nom du poste qui à l'imprimante/nom de l'imprimante.
Avec cela miracle, çà fonctionne!

Cordialement

heureux que ça ait servi !
smile.gif
donc, tu n'as pas indiqué d'adresse ip, juste un nom samba ? C'est sans doute ce qui n'allait pas dans mes explications ...

(aujourd'hui j'ai mon imprimante sur mon mac, et c'est lui qui fait le partage, je ne me souviens plus exactement comment j'avais fait dans le détail
zen.gif
wink.gif
)

bonne nouvelle ca....

je vais essayer ca ce soir en rentrant a la maison.

Merci..........

.

Me voilà de retour

Je viens de tester avec la première méthode et ça fonctionne.
En revanche, la page est longue à sortir une fois l'impression terminée.
Est-ce normale?

wink.gif

lorsque je maintien la touche alt enfoncée, etque je clique sur "ajouter"
Ensuite, pour périphérique, je n'est pas le choix "Windows printer via Samba".

frown.gif
Mon Dieu que c'est moche en plus !!!!!!!
Je ne parle pas du texte mais des dessins ou photos .... c'est horrible
Il me met des points, tout petit petit, sur des surfaces sencées êtres lisses.

wink.gif

salut, je suis très intéressé par ce sujet et dis-moi mais tu n'a pas mis de pass après le "nom du mac" ?!
ça ok... mais comment ce fait-il que ton serveur d'impression PC lui te reconnaisse ?!
Là je suis complètement largué ... tout ça n'est pas très logique ... arf !
HELP !
frown.gif
zen.gif