Imprimante ... Polices

poupette83

Membre actif
5 Mars 2007
531
3
du sud
Bonjour,
Mon problème est un problème d'impression, à mon avis il me manque des polices imprimante...
Je m'explique :
Je fais ma maquette - mon document, impeccable à l'écran
et au moment d'imprimer rien, un message me dit :
"La police "LucidaSans Roman" utilisé dans cette mise en page est endommagée et pourrait être remplacée dans la sortie. [108] "
et rien ne se passe ni remplacement - ni impression
Ceci sur bon nombre de polices, si elle sont remplacées, elles sont pixalisées ?...
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
mon imprimante ? soit Konica C550 soit Epson Aculaser 8600 idem.
merci de votre aide, de vos conseils.

Bon, c'est pas un problème de périphérique, ça, les polices, c'est le système. On déménage !

Tu as essayé le "Livre des polices" menu "Valider la police" ?

Bonjour,
J'ai tout fais comme tu m'a dit et toujours le message de police manquante et pas d'impression.
Avez-vous idée.
(si je fais une image ça imprime)

c'est juste qu'il manque une police "imprimante" ! je crois

Pour le moment présent c'est "Lucida Grande"
Mais c'est assez souvent que ça m'arrive
alors je vectorise dans illustrator mais c'est un peu lourd... et long pour remettre en place.

dis nous quelle police pose probleme, laquelle il te manque.
Surement unebonne âme pas trop regardante te la fournira en mp.

S'agissant de la police Lucida le plus simple est peut être d'aller la chercher sur le DVD d'installation du système, ce qui en plus assure d'avoir un fichier "propre" et non corrompu.

Mais je pense que commencer par réinstaller le pilote de l'imprimante ne peut pas être une mauvaise idée...

En attendant mieux, si tu arrives à générer un PDF correct tu peux quand même forcer l'impression (en tant qu'image) avec Adobe Reader (ou Acrobat) :
- dans la boite de dialogue d'impression d'Adobe Reader il y a un bouton "Options avancées" (ou "Avancées" tout court, selon version)
- dans la fenêtre qui apparait ensuite il y a (en haut) une case à cocher "Bitmap". A cocher donc, en indiquant une résolution correspondant à celle de l'imprimante.

;)