imprimante qui recadre

Un Deux Trois!

Membre confirmé
1 Février 2010
10
0
France, Europe, World
Je viens de passer de PC vers MAC depuis environ un mois, et c'est plutôt sympa, sauf quelques changements d'habitude qui m'agacent, donc principalement celui-ci:

J'utilisais sur mon PC deux imprimantes récentes, HP8500 (A4) et HP k8600 (A3). Tout se passait bien, au moins ça sur PC.

Je les branche sur le MAC (MAC mini 2,53 ghz, 4GO RAM, snow leopard), et les pilotes sont déjà en place, elles sont reconnues.

J'imprime depuis le mac, et la, problème: l'imprimante HP8500 recadre mes documents WORD (je perds l'adresse de mes courriers en bas de page). J'essaye avec open office et neo office, même problème, qui n'existait pas sur PC. Je met donc sur le compte de Apple plutôt que de l'imprimante (pour l'imprimante A3, avec des tableaux XL, je n'arrive pas à diemensioner l'image, mais ça va aller je pense) puisque depuis PC l'imprimante depuis un simple texte word ne racadre pas.

J'ai beau tout essayer, ça ne marche pas. Voilà 15 ans que j'imprime des documents, parfois en trés grand format (tirage de plan), mais la, c'est la première fois que je lutte :mad: contre un si simple problème, sans solution: pourquoi ça coupe mes documents ainsi? Ou sont les paramètre de ça?

123!
 
Si le document Word a été réalisé sur PC, Word Mac n'a peut-être pas récupéré des paramètres tels que les marges du document ainsi que en-tête et pied de page par exemple. Tu as peut-être déjà vérifié tout ça. Néanmoins beaucoup de problèmes de ce type qu'on rencontre sont souvent des passages de version de Word à version de Word plutôt que d'imprimante.
 
C'est sans doute le pilote de l'imprimante, tel qu'il a été développé par HP et mis à disposition d'Apple pour l'intégrer dans MacOs X, qui prend en compte des marges au-delà desquelles l'imprimante de doit pas imprimer (et qui te bouffent les bords de documents)


A tout hasard, si ce format de page t'est proposé, essaie de choisir format "A4 sans marge" ou "A4 à bord perdus"
 
Merci pour vos commentaires: au moins je n'ai plus l'impression d'être tout seul pour ce soucis;)

boninmi, j'ai bien sur essayé en récupérant mes fichiers word depuis PC, mais aussi en créant un nouveau document depuis MAC, et la conclusion reste la même. En fait, c'est juste en bas que ça coupe.

r e m y , j'ai essayé sans marge ou à bord perdu: ça va jusqu'au bout, mais pour ça déforme les proportions, et c'est plus lent en impression, beaucoup trop lent: dans ce mode la vitesse de la tête d'impression est réduite.

Comme le pilote du scan ne marche pas, et que j'ai compris que c'est arrivé à d'autres sur mac pour ce type de machine (heureusement il y a des pilots de scan générique genre Vuescan), et que j'en arrive à penser que c'est plutôt un problème de driver (ou quoi encore essayer?), quoi faire, et comme pour le scan y-aurait-il des driver génériques??? :confused:

Quelle galère pour imprimer mes simples courriers, avec la présentation souhaitée!
Pensez-vous qu'un jour HP ou APPLE va mettre à jour les drivers????


123 !
 
Bon, en fait, où tu as trouvé tes pilotes ? A priori tu as déjà de la chance que ça imprime car ces deux imprimantes ne sont pas réputées compatibles Snow Leopard:

http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR

Sur le site HP, pas de driver pour 10.6, mais tu peux remplir un formulaire à destination d'HP pour réclamer :(

Du côté logiciel libre, non plus:

http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php

(voir Documentation ->Users manual)

Néanmoins, le driver Gutenprint 5.2.5 est récent, les docs Apple et Gutenprint ne sont peut-être pas à jour, tu peux tenter d'installer ce driver récent. Dis nous si tu arrives à quelque chose. :zen:
 
Les drivers étaient déjà dans le MAC (il a de suite reconnu les machines, et elles sont dessinées en 3d, en petit dans le Dock quand elles impriment... Je pense qu'elles sont bien connues du MAC...

Je suis déjà allé sur le lien Apple que tu m'as indiqué, et je trouve les deux imprimantes (ce sont des officejet pro, récentes en +.

Je vais peut-être essayer Gunterprint, mais comme je ne connais pas encore bien mac, j'hésite encore à bidouiller: je ne sais même pas encore comment on fait pour enlever un programme sur ces machines... Sur PC j'ai les reflexes, je sais comment accéder à tous les réglages et paramètres, mais là :hein:, pas encore. Et je veux pas faire de conneries:zen:

123 !
 
Je suis déjà allé sur le lien Apple que tu m'as indiqué, et je trouve les deux imprimantes (ce sont des officejet pro, récentes en +.
Mes excuses, j'avais cherché dans LaserJet, la numérotation pouvait prêter à confusion.
Il y a donc bien des pilotes Mac OS 10.6 . Sur le site d'HP le pilote le plus récent date de septembre 2009. A priori tu as un pilote à jour, si ton OS a été installé récemment et si tu as fais toutes les mises à jour via Pomme -> Mise à Jour de Logiciels. Donc il est fort possible que ce soit R e m y qui ait raison (problème de marges), d'où probable nécessité de remise en page de tes documents :siffle: Piste Gutenprint à abandonner je pense, tes imprimantes ne figurent pas dans leur liste, probablement parce que, précisément, elles sont en théorie déjà prises en charge par ailleurs. Reste éventuellement la possibilité de mettre une réclamation sur le site d'HP via les liens correspondants.