Imprimante recto/verso pas cher?

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
37
Waterloo - LLN
Salut à tous,

Je recherche une imprimante recto/verso automatique, peu importe la marque, compatible sous Mac OS X (pas comme la plupart des Canon :siffle:) sans devoir carboniser ma CB. J'ai déjà effectué des petites recherches chez HP et Canon (je vous épargne la conversation que j'ai eu à la FNAC à ce sujet :rolleyes: ), HP ne le propose pas sur son bas de gamme, et Canon c'est tout pour Windows.

Je viens m'en référer à vos expériences personnelles s'il y en a.

Tu as une imprimante recto/verso pas cher? Dis moi tout :D

Merci de contribuer à la sauvegarde de mon portefeuille :love:
 
Bonjour,
iDiot a dit:
Canon c'est tout pour Windows
Ah bon :hein:

Chez Canon il y a la série des Canon Pixma ip2xxx, ip3xxx; ip4xxx
J'ai pour ma part une Pixma ip4300 qui a été utilisée depuis Panther jusqu'à Léopard (encore en état à ce jour) avec les drivers Canon sans aucun problème
 
Pareil, j'ai une IP4500 et Tiger, l'install a été plug and play.

Par contre pour le recto/verso il faut du bon papier à fort grammage : c'est une jet d'encre, pas une laser : le texte est bu par le papier, pas déposé dessus.
 
Moi avec du 80gr pour du texte en R/V j'ai pas de problème.
Je pense que la qualité du papier est importante, au moins autant que le grammage

Je l'ai jamais fait pour des doc contenant beaucoup de couleurs et d'image
 
J'ai un Mac et une imprimante Canon qui fait du recto-verso (MP600R). Donc Canon, ce n'est pas tout pour Windows.

Par contre HP, je déconseille. Au bureau (on est sur PC), j'utilise une imprimante HP qui fait du recto-verso (Deskjet 5940) mais pour qu'elle imprime le verso, il faut remettre les feuilles dans le bac. Ma Canon se débrouille toute seule, elle. :D

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

Pareil, j'ai une IP4500 et Tiger, l'install a été plug and play.

Par contre pour le recto/verso il faut du bon papier à fort grammage : c'est une jet d'encre, pas une laser : le texte est bu par le papier, pas déposé dessus.

Moi avec du 80gr pour du texte en R/V j'ai pas de problème.
Je pense que la qualité du papier est importante, au moins autant que le grammage

Je l'ai jamais fait pour des doc contenant beaucoup de couleurs et d'image

Je fais ça aussi sur du 80 gr et je n'ai aucun problème.
 
Perso, je viens d'acheter l'HP Color LaserJet 2025 dn et elle fait du r/v en 23p/m.:D
Là par contre, on ne peut pas dire qu'elle ne soit pas cher, on commence à être dans du matos
professionnel.(450€)
:zen:
 
J'ai la possibilité d'avoir une IP4600 en occasion, mais dans les spécificité technique du site de canon, voila ce qui est dit à propos du recto/verso
Sélectionnable automatiquement en utilisant du papier ordinaire aux formats A4, B5, A5, Lettre et 13 x 18 cm (Windows uniquement).

Quid du Windows uniquement, puisque la 4600 est l'évolution de la 4500 qui fonctionne apparemment sans soucis?
 
moi j'ai une lexmark X4850 , elle n'est pas trop chere , environ 100€ aujourd'hui , peut etre moins , elle fait du recto verso automatiquement de plus elle est en wifi et c'est une multifonction.