imprimante réseau mac-pc

spl@shi

Membre confirmé
14 Juillet 2002
72
0
bonjour je me demandais comment mettre une imprimante en réseau avec un pc, elle est déjà brancher a mon pc et mon powerbook est en wifi j'ai installé le pilote dessus et un peu bidouillé pour que ça marche mais rien a faire... quelqu'un peut m'aider?
 
Il existe déjà plusieurs fils traitant de ce sujet, un clic sur "Recherche" aurait pu t'être bénéfique...

Pour imprimer sur une imprimante partagée par Windows, il faut utiliser le système CUPS (fourni par Gimp-Print, qui est inclus dans les dernières versions de Mac OS X ou téléchargeable gratuitement).

De mémoire, les clés sont:
- mettre le Mac et le PC sur le même réseau TCP-IP (c'est fait si le wifi fonctionne déjà entre les deux machines)
- déclarer le Mac et le PC dans le même groupe de travail réseau (workgroup)
- dans les préférences "Partage" activer "Partage Imprimantes" et "Partage Windows", et veiller aux droits d'accès
- dans préférences "Imprimantes et fax", cliquer sur [+] pour ajouter une imprimante
- dans "Navigateur par défaut", cliquer sur "Plus d'imprimantes..."
- choisir "Impression Windows" et le nom du groupe de travail ; sélectionner l'imprimante partagée par le PC (qui apparaît au bout d'un certain temps) ; choisir le driver CUPS+Gimp-Print correspondant au modèle de l'imprimante ; cliquer sur "Ajouter"
- Ajouter l'imprimante, c'est prêt.
 
En téléchargeant les pilotes sur Gimp-Print ça marche, il faut ensuite sélectionner l'imprimante partagée (ajouter une imprimante et + d'infos) et choisir CUPS+Gimp-Print
:)
 
Oui merci mais quand je veux imprimer, dans la fenêtre de l'imprimante (HP Laserjet 2100) le message suivant s'affiche :
Unable to connect to SAMBA host?ERROR: Connection failed with error NT_STATUS_UNSUCCESSFUL

Ca fait 2 mois que j'attend et rien ne sort!