Imprimante virtuelle

daniel le belge

Membre enregistré
23 Novembre 2003
5
0
Bonjour amis graphistes,
Pouvez-vous me renseigner sur le moyen de créer une imprimante virtuelle sous Os X ? Ceci afin de pouvoir fournir des fichiers PostScript à mon imprimeur.
Actuellement je peux faire des PostScript mais ils sont limités au format A4 qui est le format maximum de mon imprimante.
Merci d'avance
smile.gif
 
sous quel logiciel travailles tu :

Indesign te permet la chose.... je suppose QXP aussi

mais il n'y a pas d'imprimante virtuelle sous X
 
Oui, il te faut acquérir acrobat 6. (inclus dans adobe creative suite premium)
puis mettre à jour l'appli par internet, et enfin créer une imprimante dans le panneau des prefs système.

---- le monsieur a pas bien compris la question -----

Tu peux télécharger n'importe quel pilote d'imprimante, par exemple une Xerox ici ici ou utiliser les pilotes livrés comme ceux de Lexmark et t'en servir pour créer une imprimante.
Dans le gestionnaire d'imprimante, tu sélectionne "avancée" après avoir cliqué sur le bouton "ajouter" en maintenant la touche "alt" enfoncée. Là, tu donnes un nom et une adresse à ton imprimante (une adresse bidon puisque tu ne t'en servira pas vraiment) et tu sélectionne à peu près n'importe quel protocole comme Via IP par exemple. Dans le réglage standard de ton imprimante, tu choisis comme sortie un fichier postscript et hop.

L'idéal, c'est d'utiliser le ppd de ton imprimeur. Tu le met dans Library/Printers/ppds/Contents/Ressources/fr.lproj et il se retrouvera dans le menu
 
Sans imprimante connectée pour faire du postscript je procède de la manière suivante sur panther :

Préférences système/imprimantes et fax
Option(alt) + clic ajouter
choisir avancée en haut dans la liste de type de connexion
périphérique : Imprimante USB
Nom prériphérique : celui que tu veux
Périph.URL : usb://temp
Modèle : je choisi HP Designjet 3500CP PS3 qui me permet d'avoir accès aux grands formats si nécessaire.
Tu appuis sur ajouter
Ensuite dans n'importe quelle application, tu va dans Fichier/Format d'impression.
Règlages : "format de papier personnalisé" si tu dois définir un format particulier
Pour : l'imprimante que tu viens de créer.
Ensuite dans la même appli : Fichier/Imprimer
Dans option de sortie : cocher Enregistrer comme fichier et choisir Format PostScript et pas PDF dans ton cas
Ensuite dans Préréglages faire enregistrer et donner un nom (fichier postscript par exemple).
Voila maintenant quand tu imprimes, tu choisi le préréglage en question et ça va dans un fichier ps à la taille choisi dans le Format d'impression
(le bouton Imprimer devient chez nregistrer. (ya comme un bug dans le nom)

je ne sais pas si c'est clair mais ça fonctionne.

wink.gif
 
Sur Panther, lancer Configuration d’imprimante, cliquer sur Ajouter en ayant pris soin de maintenir en même temps la touche  (alt) enfoncée, choisir Avancée, Adobe PDF, Nom périph. : Adobe PDF>Périph. URI : pdf://www.adobe.com>Modèle de l’imprimante : Adobe. Ensuite dans le menu d’impression choisir Adobe PDF>Options de sortie>Enregistrer comme fichier>Format PostScript.