Imprimantes & Performa

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
53
Salut à tous.

Outre mon iMac DV, j'utilise un Performa 6200 qui tourne toujours comme une montre.
J'ai installé Mac Os 7.5.1 sur cette bonne vieille bécane, avec AppleWorks car je m'en sers que pour du traitement de texte.
Mais, voilà.... : mon imprimante Image Writer commençe à fatiguer !
Je souhaiterais donc changer cette imprimante, mais j'ai eu plusieurs infos différentes concernant la possibilité d'y raccorder une autre imprimante (même d'occase) : "prends un adaptateur ADB-USB !", "ça existe pas !", "si tu répares ton imprimante, ce sera trop cher !", jettes ton ordi !"...

Bref, pourriez-vous me donner des tuyaux ?
Macamicalement ! Merci d'avance !

P.S. : ça m'ennuierait de ne plus pouvoir profiter de mon p'tit Performa, preuve de la robustesse du Mac !
 
Les adaptateurs ADB/USB existent (existaient ?) mais ça coûte le prix d'une imprimante neuve.
Par contre, oublie le port USB sur un 6200, ce n'est pas possible.
Il reste 2 solutions: soit l'imprimante d'occasion, soit le convertisseur ADB/USB.
A toi de voir ce qui sera le mieux financièrement, sachant aussi que les drivers des imprimantes USB ne seront peut-être pas compatible avec ton système ou ta machine.
 
Un convertisseur ADB -> USB existe, mais je ne pense pas qu'il fonctionne dans le sens USB -> ADB.

Mais attention l'ADB est utilisé pour les claviers et souris, les imprimantes (et modems) utilisent un port série (la prise est semblable mais n'est pas pareille). Je n'ai jamais vu te tels convertisseurs.

Si ton Performa a une carte réseau, il existe des imprimantes (laser principalement) qui se branchent sur le port Ethernet.

Sinon sur le marché de l'occasion tu pourras trouver pas mal d'imprimantes avec port série Mac, la StyleWriter II d'Apple est très bien si le N&B te suffit, sinon moi j'ai avec mon Performa 5200 l'imprimante couleur StyleWriter 2400 qui fonctionne parfaitement après 7 ans et un grand nombre d'impressions !
 
Les dernières imprimantes utilisables, me semble-t-il, étaient des canon (4500, je crois). C'est là-dedans que tu trouveras les plus récentes;

Si tu as un moyen de passer des fichiers d'une machine à l'autre (réseau ou lecteur disquette sur l'imac), Il y a éventuellement une autre solution, à peine plus lente, mais finalement aussi simple : tu t'installes PrintToPDF sur ton 6200 (il est compatible du 7.0 au 9.0) et tu te fabriques des PDF que tu transfères sur l'imac pour imprimer.

PrintToPDF ne prend pas de place, s'installe comme un driver d'imprimante, crée des PDF de petite taille et plutôt propres.
 
Ca me fait penser :
J'ai mon PowerMac 6200 (Mac OS 8) qui est en réseau avec mon iMac et mon G5 (Mac OS 10.3 les deux), il y a une imprimante HP récente branchée sur l'iMac.
Je peux imprimer depuis le PowerMac (et l'iMac bien sûr); mais pas depuis le performa (alors que je peux aller sur le net, utiliser le partage de fichiers…), il ne trouvez pas l'imprimante.
Je précise que les drivers fournis avec l'imprimante ne fonctionnent qu'avec 8.6 minimum.
Comment faire ?
 
J'ai eu un Performa, j'ai encore l'imprimante (N&B option couleur). Si ça t'intéresse, je te la donne... mais pas les frais de port
wink.gif