Imprimantes Samsung ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Vue à la Fnac Digitale une imprimante laser monochrome Samsung, la ML-1210
8803821360054.gif
, au prix très intéressant de 269 € (consommable à 99 €)… Qu'en pensez-vous ? Je ne savais pas que Samsung faisait des imprimantes pour Mac… Savez-vous si elle est compatible avec Mac OS X ? La ML-1220M a l'air aussi très bien… Dans la même gamme de prix, c'est-à-dire « le moins cher possible »
laugh.gif
, je ne vois pas grand chose… Peut-être l'Epson EPL-5900L
photo.gif
ou l'Oki 8W Lite
01006701.jpg
? Mais là encore, qu'est-ce que ça vaut ? et où en sont-ils avec Mac OS X ? Merci pour vos conseils…
zen.gif

Antiphon

Antiphon a dit:
Qu'en pensez-vous ? Je ne savais pas que Samsung faisait des imprimantes pour Mac… Savez-vous si elle est compatible avec Mac OS X ?

Samsung ne fait pas d'imprimante pour Mac. D'ailleurs il n'y a pas de drivers Mac sur leur site. S'il existe il doit venir d'ailleurs. De plus à ce prix-là ca m'etonnerais bien que ce soit une imprimante postscript. Et dans ce cas c'est foutu sous OS X même avec gimp-printers.

En plus c'est une imprimante laser en USB. Ca va être très très lent. Je connais plusieurs médecins qui étaient éxaspérés par ce genre de produits (Okipage et companie) ...

Non sérieusement pour les imprimante Laser il faut éviter les marques pas chères car on s'en mord rapidement les doigts. Investis dans du sérieux comme HP, dont la réputation des lasers n'est plus à prouver. Si tu n'es pas préssé, prend la 1200 pour environ 450 euros et si la rapidité et la mise en réseau Ethernet est utile, prend la 1200 N (700 euros).

Ou alors une bonne vieille Apple LaserWriter Ethernet et Postcript. Ces imprimantes sont très solides et on en trouve (à partir de 150 euros) dans les petites annonces de MacGé , macplus, macbidouille, vnunet, etc ...
En plus les drivers sont intégré à OS X, donc aucun soucis !!! Il y a plusieurs membres de mon club qui en ont et ils ne sont pas près de changer ...
smile.gif

Merci pour ta réponse, elle m'est arrivée après mon achat, mais tant pis ! J'ai acheté l'Epson 5900L. Elle est un peu lente, mais de bonne qualité et fonctionne parfaitement sous Jaguar. Elle n'était pas chère et les recharges non plus. La qualité d'impression est excellente. Effectivement, je me détournais a priori de marques comme Oki et Samsung qui ne sont pas sérieuses (par contre, la laser de Samsung est compatible Mac, elle est indiquée comme telle sur le site de la Fnac et était présente sur le stand Mac de la Fnac Digitale). J'ai acheté une Epson parce que j'avais une Stylus Color dont j'étais déjà très satisfait. De toute façon, je me contentais de l'USB, voulait quelque chose de très peu cher, et qui me donne satisfaction pour la simple impression de texte. En un mot, je suis bien satisfait !

Cordialement,

Antiphon