Imprimer 2 cartes de visite sur 1 page A4 avec InDesign CS4

meli_78

Membre actif
9 Janvier 2008
151
4
45
Suisse
Bonjour le forum!

J'ai besoin de vos lumières… j'ai reçu d'un client un fichier InDesign CS4 avec 75 sortes de cartes de visite, chacune recto-verso, donc le fichier contient 150 pages.

Pour économiser du papier et avoir une vue d'ensemble de chaque carte, j'aimerai les imprimer (imprimante laser) en recto-verso sur une seule page A4.

Sauf que ça ne fonctionne pas. J'ai tout essayé, rien n'y fait. Quand je spécifie dans le format d'impression «2 pages sur une seule», il n'y a que la moitié qui vient. Quand j'essaie d'imprimer en planche, elles sortent l'une après l'autre, chacune toute seule sur sa page A4. Et j'ai pourtant bien spécifié «page 1-2».
Je deviens dingue! Avec XPress, ça fonctionne très bien. Pourquoi ça va pas sur InDesign?

Quelqu'un pourrait m'aider? :(

PS: je précise qu'en vignette, ça fonctionne plus ou moins bien, mais si je choisis 2 CV sur 1 seule page A4, ça sort énorme et je ne peux pas réduire la taille.
 
Je pense que tu t’emmêle entre les préférences d'impression du système et d'inDesign. Pour faire simple : exporte un PDF depuis inDesign et imprime ce PDF depuis Acrobat ou Aperçu…
 
Je pense que tu t’emmêle entre les préférences d'impression du système et d'inDesign. Pour faire simple : exporte un PDF depuis inDesign et imprime ce PDF depuis Acrobat ou Aperçu…

Non non, je ne mélange pas, ou alors on est deux à se tromper puisque mon collègue non plus n'y arrive pas.

Même si je créé un PDF, ça n'y changera rien, étant donné que chaque page InDesign des CV est faite au format 84x55 cm.
Mon PDF aura le même contenu que mon fichier ID: 150 pages 84x55 cm.

Je met en fichier joint mes préférences d'impression dans ID. Sur la 2e image, je me suis trompée, je met mes cartes de visite en format paysage afin d'avoir assez de place sur la hauteur de la page A4.

Et je précise que je ne fais pas tout d'un coup. Les images 1 et 2 sont une tentative, la 3e image est une autre tentative, séparément. Je le dis car en premier lieu, quand j'essayais d'imprimer en planche, ça ne jouait pas car j'avais laissé les préférences d'impression sur «2 pages par feuille».