Imprimer des documents du net

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Je posséde un iMac première génération et une imprimante Epson PM 2000 C ( modéle vendu exclusivement au Japon où j'habite). Tout fonctionne parfaitement sauf que lorsque je veux imprimer un document sur l'internet directement, tout ce plante et je dois redémarrer. Pour pallier à ce probléme, je dois tout d'abord sélectionner le document voulu, le copier, ouvrir Simple Texte, copier et enfin imprimer. Je sais qu'il est possible d'imprimer directement mais comment ? Si vous savez d'où vient ce petit probléme, merci de m'éclairer.
Etant débutant, merci d'utiliser un langage claire.
Marc-Antoine

Quel navigateur utilises-tu ? Internet Explorer 4.5 est le meilleur navigateur pour le moment pour imprimer directement des documents du net.
Es-tu sur de posséder la dernière version des drivers de ton imprimante ? quel est ton système d'explotation ?

chris

Salut Chris,
J'utilise Internet Explorer 4.5 et Mac OS 8.6 . Le driver est celui d'origine acheté il y a 1 an et demi.

Salut Chris,
J'utilise Internet Explorer 4.5 et Mac OS 8.6 . Le driver est celui d'origine acheté il y a 1 an et demi.

Salut Christophe
Merci de t'être décarcassé pour moi, mais la Stylus Scan 2000 n' a (malheureusement !!) rien à voir avec ma PM 2000 C. En fait c'est l'équivalant je crois de la bête Stylus color 700 mais qui peut imprimer en A3.
C'est vrai que mon driver est en japonais qui n'est pas non plus ma langue de prédilection,d'autant plus que les caractéres japonais se transforment en signes bizarroïdes illisibles (même pour un jap) quand je suis sur l'OS français. Mais je viens de comprendre le problème en essayant d'imprimer via mon OS 8,6 nippon: une boite de dialogue me dit (en japonais, merci ma japonaise de femme), Internet Explorer 4,5 manque de mémoire pour imprimer une page internet! Et alors, honte sur moi, je ne sais pas comment augmenter la mémoire d' IE ... débutant oblige. Pourrais-tu me dire très rapidement comment faire ?
Merci
Marc-Antoine

tu sélectionnes l'application Internet Explorer. Tu va dans le menu fichier -> lire lire les informations -> mémoire. Et la, tu mets, je sais pas, qq chose comme 10000 ou 12000 ko dans la case taille préferé (je sais pas si c le terme exacte; en anglais, c'est preferred size).

En espérant que ca marche mieux…
christophe

Salut Christophe
J'ai augmenté la mémoire souhaité jusqu'à 18000 ko mais le problème reste entier. Quand je veux imprimer directement, il y a toujours les 4 bips d'alertes et I.E. plante. Je dois alors le forcer à quitter et redémarrer.
Pendant une ultime tentative, j'ai eu un message sur le OS japonais qui disait de ne pas rentrer (je sais pas où) le nombre 10 mais un nombre entre 25 et 400.... Comprendra qui pourra.... Peut-être que le pilote de l'imprimante est mal reglé, car quand j'étais sur Netscape il n'y avait aucun problème. Est-ce qu'il faut demander à l'imprimante de sélectionner I.E. et non pas Netscape et si oui comment faire ?
M-A

à défaut d'avoir une solution miracle, télécharge la version 5 d'IE en espérant que ça marche mieux…

chris

Salut Marc-Antoine

Ton histoire de message te réclamant une valeur entre 25 et 400, ce doit être l'échelle à laquelle tu souhaites imprimer ta page web. Si tu mets 50%, ta page sera imprimée deux fois plus petit que lorsqu'elle est affichée sur ton écran.

Je te conseille de mettre 100%, ce qui évitera des calculs supplémentaires lors de l'impression et limitera l'utilisation de la RAM.

Sinon, pour ce qui est de l'allocution mémoire, essaye d'en ajouter également à l'application "Epson Monitor", ou tout autre erzats du "Print Monitor" d'Apple.

j'espère t'avoir aidé
wink.gif