Imprimante sans fil instable

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Depuis un bon moment, j'ai un souci avec mon imprimante connectée sans fil. J'arrive à imprimer facilement la plupart des documents génériques (Word, Excel, Powerpoint, PDF, etc.), mais pour d'autres, c'est l'enfer. La connexion refuse parfois d'imprimer certains documents ou bien la connexion prend parfois un temps fou à imprimer.

J'obtiens tout le temps une erreur du serveur d'impression. Quand je vérifie dans Diagnostic réseau, il mentionne toujours un échec du serveur avec point rouge. Je ne sais pas si ça se rapporte à ma connexion sans fil ou à un serveur d'impression de la marque de l'imprimante.

Par contre, ce n'est sûrement pas ma connexion Internet en défaut, je suis capable de naviguer sans difficulté pendant les impressions. Je pencherais plus pour ma connexion sans fil, mais pourtant elle semble OK.

Donc, ces délais et ces erreurs de connexions m'exaspèrent vraiment. Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où ça vient et comment y remédier ?
 
Merci. Je vous écoute, vénérable sage. :merci:

Quelle est la cause et comment résoudre ce souci ?
 
Bonjour,

Première chose : ce serait bien d'indiquer la marque et le modèle de l'imprimante.

Ensuite, es-tu à jour de la mise à jour des pilotes et logiciels pour cette imprimante ?
 
Oui, c'est vrai, j'ai oublié. :facepalm:

C'est une Canon ImageClass, modèle MF4880dw (imprimante multifonction laser noir et blanc).

Pour les mises à jour, les pilotes sont à jour avec le site de Canon (pilote d'imprimante et pilote de scanner). Je n'ai pas de logiciels.

Et alors ?
 
Des précisions sur les pilotes :
* Pilote imprimante (MF Printer Driver) / version à jour : 10.4.0
* Pilote scanner (ScanGear) / version à jour : 2.3.0

Lien sur site Canon
(Cliquer sur le lien des pilotes et choisir un OS X. Dans mon cas : OS X 10.9)

Contacte le service d'assistance technique de Canon.
OK, je vois avec Canon et après je fais le suivi ici. Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Maintenant qu'on a plus de détails, on va enfin pouvoir commencer à réfléchir. :cool:

Et le Wireless Setup Assistant ? Essayé ? à jour ?

Le firmware (micrologiciel) à jour aussi ?

Vérifier le coupe-feu d'OS X.

Ce qui est étrange, c'est que cela se manifeste avec certains types de fichiers et pas d'autres. Quels types ? Il eut été intéressant d'en avoir le détail (type, poids, permissions).

Le Wifi : configuration du réseau ?
 
Eh bien. On se croirait dans une partie de tennis. Ouf... o_O

D'abord, j'ai déjà dit que je n'ai pas de logiciels installés pour l'imprimante. Donc, pas de Wireless Setup Assistant et pas de micrologiciel.

Ensuite, l'imprimante est déjà mise en exception pour le coupe-feu. Donc, elle ne devrait pas bloquer.

Enfin, mon Wifi est émis à partir d'un routeur Airport Extreme, qui lui est relié à un modem câble.

@Himeji : Je vais contacter Canon dans les prochains jours, car je manque de temps dans le moment.
@Moonwalker : Une tarte aux prunes avec ça? :hilarious:
 
De par chez moi on appelle ça des quetsches. Et la tarte aux quetsches est un de mes desserts préféré. :p

Tu ne dis toujours rien des fichiers faisant difficulté.

Maintenant, si ça t'emmerde de donner des renseignements utiles à la résolution de ton problème… :meh:

Ben tu devrais déjà installer ces choses et vérifier que tu es à jour au niveau du firmware.

Essaye aussi en désactivant le coupe-feu d'OS X. Sait-on jamais ce qui passe par les binaires de ce petit facétieux.

Airport Extrême. Quels réglages de norme, de fréquence et canal ? Quid de l'imprimante ?
 
Dernière édition:
En absence de logiciel particulier, hormis les pilotes installés, dans Préférences système/Imprimantes et scanners, il n'y a que 2 états...

Même hors connexion, l'état de l'imprimante doit-être affiché en vert...


...lors de l'envoi d'un document, l'état doit passer en orange (indiquant ainsi le bon fonctionnement), on peut vérifier l'avancement de l'impression dans Ouvrir la liste d'attente d'impression...


...en Wifi c'est parfois un peu long, mais pour moi aucun rapport avec n'importe quel document.
 
Rebonjour à tous,

Je viens de tester mon imprimante avec les nouveaux pilotes mis à jour depuis la dernière fois (Je n'ai pas eu besoin d'imprimer dernièrement).

Les fichiers (PDF) s'impriment bien comme avant (aucune erreur, aucune lenteur). C'est résolu et je suis soulagé! :D

Au final, je n'aurai pas à contacter Canon, ni à reconfigurer mon Wifi.

Merci à tous pour vos conseils! ;)