Imprimer en noir

PoorMonsteR

Membre expert
Club iGen
8 Octobre 2004
7 347
635
Somewhere
Bonjour,

Tout d'abord le matériel utilisé :
Imprimante Epson CX5400. Le logiciel de mise en page : XPress 6.1.

Je viens de m'apercevoir que mes 3 cartouches de couleur (cyan, jaune, magenta) sont vides. Or, je ne me sers pour ainsi dire jamais de la couleur.
Je pense donc que, lorsque j'imprime en noir, il y a un mélange de couleurs avec. :confused:

J'ai cherché sur le manuel de l'imprimante, dans l'aide aussi, mais rien. J'ai également cherché partout dans XPress et je n'ai rien trouvé non plus. Avant d'imprimer, je n'ai rien pour les sélections de couleur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. ;)

Merci d'avance :zen:

T'as pas ça, dans ton pilote d'impression ?

noir.jpg

Je viens de m'apercevoir que mes 3 cartouches de couleur (cyan, jaune, magenta) sont vides. Or, je ne me sers pour ainsi dire jamais de la couleur.
Je pense donc que, lorsque j'imprime en noir, il y a un mélange de couleurs avec. :confused:

Et oui, sans paramétrage à la base ton imprimante mélange toutes les couleurs primaires afin de donner du noir. En plus ton imprimante devait mettre en temps dingue pour imprimer tes feuilles et ton porte monnais ne doit pas être très content.:p :D

Comme le précise Pascal regardes dans les préférences de ton imprimante, pour ma part j'ai une HP et c'est exactement (à peu de choses près les mêmes cases à cocher).

Pour te rendre compte si tu imprime avec la cartouche noir regardes le temps que tu mets à imprimer mais également le bruit; il change du fait de la rapidité.:p

2 aides (pas forcément des solutions):

1) Quand tu souhaites imprimer tu fais fichier / imprimer ; non? ou pomme+P, non?
Une fois que tu fais cela tu ne tombes pas sur l'image de Pascal77 (désolé Pascal77 je t'ai escamoté ton nom au post précédent)? Sinon tu as bien une interface qui apparait avec en bas à droite la mention "imprimer", c'est dans ce tableau qu'il faudrait que tu cherches un onglet portant le nom encre ou colorsync ou filtre couleur (moi c'est celui-là) ou quelques choses dans ce genre.

2) finder / application / utilitaire / configuration d'imprimante / double clique sur ton imprimante; peut être est ce que tu arriveras au tableau de Pascal77. Pour moi cela ne marche pas essaye avec une EPSON sait on jamais?

2 aides (pas forcément des solutions):

1) Quand tu souhaites imprimer tu fais fichier / imprimer ; non? ou pomme+P, non?
Une fois que tu fais cela tu ne tombes pas sur l'image de Pascal77 (désolé Pascal77 je t'ai escamoté ton nom au post précédent)? Sinon tu as bien une interface qui apparait avec en bas à droite la mention "imprimer", c'est dans ce tableau qu'il faudrait que tu cherches un onglet portant le nom encre ou colorsync ou filtre couleur (moi c'est celui-là) ou quelques choses dans ce genre.

2) finder / application / utilitaire / configuration d'imprimante / double clique sur ton imprimante; peut être est ce que tu arriveras au tableau de Pascal77. Pour moi cela ne marche pas essaye avec une EPSON sait on jamais?

Je fais pomme/P ou pomme/alt/p mais je n'ai rien en rapport avec "encre". Et la Configuration d'imprimante ne donne rien. J'ai bien ColorSync mais je ne vois pas trop ce que je peux faire avec ?

1) Configuration d'imprimante
2) Pomme/p
3) Pomme/alt/p
4) ColorSync

Ra j'arrive pas à insérer cette image citée.
Alors si je ne me trompe pas tu as cette image quand tu as ouvert ton document et que tu cherches à l'imprimer.
Sur le menu déroulant où il y a marqué "copies et pages" c'est là dedans que tu dois arriver à trouver les bons paramètres.
Dans ce menu déroulant cherche le menu "colorsync" (pas l'application mais bien à partir de ce menu déroulant). Là, il y a 2 sous menu déroulant, l'un étant "filtre quartz". Sur ce menu déroulant il y a normalement marqué "aucun" puisque tu imprimes en couleur. Et bien là tu choisis "black and white".

Bon sur mon imprimante je fais comme ça. J'ai juste eu à sauvegarder mes paramètres et maintenant ça se fais tout seul (enfin je crois...). A essayer si ça marche pour toi (j'ai le même tableau que toi donc j'imagines que c'est pareil pour toi)

• J’aime
Réactions: PoorMonsteR
Je fais pomme/P ou pomme/alt/p mais je n'ai rien en rapport avec "encre". Et la Configuration d'imprimante ne donne rien. J'ai bien ColorSync mais je ne vois pas trop ce que je peux faire avec ?

1) Configuration d'imprimante
2) Pomme/p
3) Pomme/alt/p
4) ColorSync

Dans le 2, là ou tu as "Copies et pages", tu ouvres le menu local, et tu choisis "Configuration d'imprimante". Tu devrais trouver un écran similaire à celui que je t'ai affiché dans mon premier post.

• J’aime
Réactions: PoorMonsteR
J'ai tout suivi à la lettre :D

Donc, j'ai fait pomme/alt/p
Puis j'ai cliqué sur "imprimante"
Puis "copie et pages" (menue déroulant) puis "ColorSync"
J'ai cliqué sur "Filtre Quartz" —>"Black & White"

Et une sortie laser en à peine 10 secondes tout compris :up: (mais quel bordel quand même pour imprimer une seule page :rateau: )

Par contre :siffle: :D

Si j'ai une ligne en couleur dans ma page, vais-je retomber sur le même problème de "mélange" de couleurs ?

En tout cas, merci à vous deux :up: :zen:

JSi j'ai une ligne en couleur dans ma page, vais-je retomber sur le même problème de "mélange" de couleurs ?

Chaque problème en son temps… :rateau: :hein:
En fait je me suis posé la même question que toi il y a 3 semaines c'est pour ça que j'ai pu te répondre.:siffle:

Maintenant il est vrai que je ne me suis pas encore posé la question de savoir si j'ai 1 ligne en couleur comment faire pour que tout le doc soit imprimé par la cartouche noir et seulement cette ligne avec les cartouches couleurs... c'est encore un mystère.

Néanmoins je crois que toute les imprimantes n'offres pas cette possibilté de "jongler" entre les cartouches.

Et sinon oui, pour toute couleur il s'agit d'un mélange de couleur; autrement dit si tu as une couleur super "chia***" dommage pour ta cartouche. Et au fait j'y pense si tu as une imprimante laser; c'est ton porte monnai qui va avoir encore plus mal pour changer les 3 toners couleur. :D :D :D

Je laisse la parole, à vous les studios...:hein: ... les personnes plus qualifiées dans ce domaine.

Si j'ai une ligne en couleur dans ma page, vais-je retomber sur le même problème de "mélange" de couleurs ?

Je préfères re-poster plutot qu'éditer pour pas mélanger tous les pinceaux. :D :D

Je viens de mieux comprendre ta question: en fait, en choisissant ce filtre toute la page est convertie en noir et blanc. Du coup même une ligne en couleur sera imprimée en noir et blanc et tu n'aura pas se soucis de "mélange" de couleur.

Après je renvoie à mon post précédent qui soulève une autre interrogation: jongler entre les cartouches couleur et noir.

Et tu n'as pas "Configuration imprimante, dans les choix de ce menu ?

Si, effectivement, j'ai regardé, et j'ai à peu près la même présentation que la tienne. Je peux donc aussi choisir l'impression en noir uniquement avec cette fonction. :zen:

En fait, travaillant bénévolement pour un club dont je suis secrétaire, j'envoie souvent des courriers avec un logo que j'ai créé avec Illustrator (un seul mot en vert et un seul mot en rouge, tout le reste en noir).

Je me retrouve donc à chaque fois (du moins je pense) avec ce "mélange" de couleurs pour obtenir simplement du noir pour le reste du texte.

Mais bon, je ferai avec ;)

Encore merci à vous deux :zen:

Bonsoir a tous.
Oui ma hp 5550 est folle car elle propose systematiquement et execute tout en couleur avec Colorsync si je ne fais pas attention. J'ai donc créé un réglage par défaut "standard 1" qui imprime en B&W, en fait en gris mais je suis obligé de le vérifier à chaque fois, sinon c'est automatiquement la cartouche couleur qui se vide.De plus elle imprime ensuite une page de TEST ! Bonjour la caisse.....
Je preferais ma vieille Epson 740 malheureusement cloguée à mort. Amicalement musmus44