Imprimer en Usb avec Stylewritter

Invité

Pommé
Club iGen
19 Février 2005
9 179
881
21000 ou 22740
Hello,
par commodité (espace réduit), je souhaiterais continuer à utiliser ma vieille Stylewritter II pour imprimer avec le G3 B/B que je viens de récupérer.
A priori, il faut un convertisseur Usb/Mini Din8.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà installé un tel convertisseur pour une utilisation similaire ?
De quelle marque ? Est-ce que ça fonctionne en OsX ?
Voilà, si quelqu'un a une réponse.
Merci.

Au fait, je ne suis pas trop sûr que je poste dans le bon forum, je vous laisse juge (à vous les modos) ;)

Bon, premier point, tu es bien dans le bon forum.

Second point, il existe, entre autres chez Keyspan, des adaptateurs qui devraient faire ton bonheur, si toutefois il existe un pilote pour ton imprimante compatible avec la version de Mac OS que tu utilises sur le B/B. J'en ai longtemps utilisé un pour synchroniser mon vieux Palm IIIx sur des machines dépourvues de port série.

Merci Pascal :zen:
J'avais vu cet adaptateur, mais compte tenu du prix… Si quelqu'un a une autre marque testée.
C'est pour utiliser avec X.3, et je croyais que Gimp pouvait me permettre d'imprimer sur ce modèle qui est une mécanique Canon me semble t'il.
Toutes expériences en la matière sont bienvenues. :D

Hélas pour toi, s'il y en a bien eu d'autre, à ma connaissance, celui ci est le dernier qui reste sur le marché, qui, il faut bien l'avouer, se réduit comme peau de chagrin.

Je t'aurai bien cédé celui que j'utilisais avec mon Palm, mais c'est un "DB9", pas un "mini din8" !

Quant au pilote Gimp, possible, si tu sais quelle mécanique Canon précisément, et si elle n'est pas trop ancienne pour Gutenprint (nouveau nom de Gimp). Je n'en suis pas absolument certain, mais il me semble bien qu'il n'y a que des imprimantes munies d'une interface USB chez eux !

• J’aime
Réactions: Invité
Bon, vraiment merci beaucoup Pascal.
J'abandonne l'idée alors. Je ne vais pas investir 70€ pour un résultat aléatoire.
Je vais faire un peu de place et descendre la stylus 760 !
Encore une Stylewritter qui va finir dans les dons de Mac… :rolleyes: