imprimer/partition

M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai un probleme depuis que j'ai partitioné mon disque dur:
l'application pour imprimer (epson monitor3) est une extension, elle est donc sur mon disque de demarage qui posséde évidement une petite partition. Si je veux imprimer plusieurs feuilles, il me dit qu'il n' y a pas assez de place sur mon disque…Mais yen a plein…sur d'autres partitions!
Est ce que quelqu'un à une solution car je ne crois pas que cette extension/application possede des preferences ou je pourrais indiquer sur quel parittion travailer.
Merci.
rolleyes.gif
 
Peut-être que comme c'est une extension elle ne peut travailler que sur le disque où elle à été installée ? Une solution peut pratique consisterait à l'installer sur l'autre partition et à démarrer dessus…mais c'est vite pénible de devoir changer de disque de démarrage toutes les 5 minutes…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Comme toutes les impressions différées (c'est pareil avec laserwriter), il faut stocker temporairement les pages à imprimer sur un disque.

Je ne connais pas le système epson, mais ce qui est sur c'est qu'il crée un dossier pour les impression en attente.

Il est peut être possible de remplacer ce dossier par un alias d'un dossier sur l'autre partition.
Absolument pas testé par moi donc à tes risques et périls.

Sinon tu dois pouvoir supprimeer l'option d'impression différé ?
 
c'est quoi l'option d'impression différé?
et en quoi ca peut m'aider??
merci pour vs reponses au fait
 
Background printing ou impression en tache de fond, tu peut le mettre en service à partir du selecteur.
Cela sert à envoyer plusieurs impressions à la suite et aussi si on le désire, à déterminer à quel moment les documents s'imprimeront.
Le gestionnaire d'impression crée une sauvegarde temporaire du doc que tu vas imprimer, s'il n'y a pas assez de place sur le DD, l'impression ne se fera pas.
Epson Monitor 3 est une extention/application (tu peux augmenter sa mémoire allouée) Dans lire les informations (Pomme I), il est mentionné dans le menu mémoire : "cette application nécéssite -tant- de mémoire en moins si elle est placée sur un autre disque et si la mémoire viruelle est activée!
Chez moi : Conseillée : 2621K - mini : 2621K et je lui ai mis souhaitée : 3000 K
De la à penser qu'on peut l'installer ailleurs il n'y a qu'un pas, mais je n'ai pas essayé...


A+
 
Dans le format d'impression Epson, il faut aller sous "utilitaire", puis "Configuration", là tu pourras indiquer à ton Spooler où il va spooler ses calculs. Tu peux donc choisir un disque avec pas mal de place... Ca devrait éviter tes problèmes de mémoires... En général, sur la Stylus 3000, je désactive le background printing dans le sélecteur, tu bloques ton Mac le temps de l'impression mais l'impression se fait plus vite et tu risques pas de planter en cours de calcul...
Teo
 
Normalement, les fichiers sont spoolés sur le disque choisi et l'imprimante Epson utilise la mémoire du disque pour calculer les fichiers en question (mémoire virtuelle ?). C'est un truc qu'on m'a indiqué (mon installateur au boulot) et ça marche, plus de message de pb de mémoire.
C'est comme les icones d'imprimante qui apparaissent sur le bureau, on peut leur allouer de la mémoire comme à une application via Lire les infos > Mémoire (là, elle elle prise sur la mémoire vive du système), plus de mémoire de calcul, moins d'erreur Postscript, moins de message de pb de mémoire: dans ce cas, la quantité de mémoire utilisée par le système est d'autant augmentée que la quantité de mémoire que tu as rajouté. Faut pas me demander comment ça marche, la gestion de la mémoire du Mac me semble très souvent irrationnelle au niveau de sa stabilité (!) et de sa logique.
Question posée à la cantonnade: pourquoi mon mac marche mieux sans la mémoire virtuelle activée et la mémoire cache au minimum (contrairement aux recommandations d'Apple) ?
 
il en effet indiqué qu'on peut la placer sur un autre disque dure, mais je ne comprends pas vraiment la maneuvre