Imprimer plusieurs photos avec Selphy CP900 sur MAC OS X

helenesioux

Membre enregistré
7 Avril 2014
2
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un Mac OS X (Mavericks) et je suis toute nouvelle utilisatrice de Mac.
J'ai une imprimante Selphy CP900 (qui fonctionne en wifi) que j'ai réussi à installer mais je ne sais pas avec quel logiciel la faire fonctionner, notamment parce que j'imprime très souvent 2 ou 4 photos sur une photo 10x15

Sur windows j'avais un logiciel Canon EasyPhotoprint qui se présentait comme ça :
00372319-photo-multifonctions-2006-canon-mp510-easy-photo-print.jpg

Il n'y avait donc qu'un clic à faire pour choisir la mise en page sur une photo 10x15

J'ai installé une version de ce logiciel sur Mac mais il me dit qu'il n'y a aucune imprimante photo installée, donc la CP900 ne semble pas être reconnue comme une imprimante photo... :rose::rose:

Est-ce que vous avez une solution à me proposer ? ou connaissez-vous un autre logiciel photo qui me permettrait ces options d'impression ?

Merci d'avance !!
 
Dernière édition:
Merci pour votre réponse, je vais regarder ça
Mais du coup je pensais que mon imprimante était correctement installée puisque le Mac la reconnait et que je peux imprimer des photos pleine page avec iPhoto et avec Aperçu...
C'est vraiment de ne pas pouvoir faire plusieurs photos sur une 10x15 qui me pose problème (j'en ai besoin pour le boulot... :( pour l'instant je fais mes retouches photo sur le Mac et je vais imprimer mes photos sur mon vieux PC windows, mais c'est pas hyper pratique...)
 
Il faudrait comparer le numéro de la version installée sur ton Mac et la dernière proposée sur le site de téléchargement (Version 6.2.0.1.p)
Sinon,en effet, tu peux faire le montage des 4 photos "à la main" avec photoshop...Mais c'est pas vraiment pratique...
 
Dernière édition:
Le problème est que ce logiciel EasyPhotoprint est très vieux, il date de 2007 et à priori plus mis à jour... Easy-PhotoPrint

De plus, il n'y a pas de version pour OS X, que pour Windows xx.

La seule solution serait d'installer une machine virtuelle en installant une version de Windows 7.
 
Ce n'est pas une question de drivers.

Tu dois simplement télécharger la dernière version de Easyphotoprint compatible avec Mavericks, ici : PIXMA iP5200

Il s'agit de Easy-PhotoPrint EX v. 4.5.0 (OS X 10.7/10.8/10.9)
 
Ce n'est pas une question de drivers.

Tu dois simplement télécharger la dernière version de Easyphotoprint compatible avec Mavericks, ici : PIXMA iP5200

Il s'agit de Easy-PhotoPrint EX v. 4.5.0 (OS X 10.7/10.8/10.9)

Ah oui, je l'avais pas vu cette page...



...faut fouiner, fouiner, fouiner. :D
 
Ah oui, je l'avais pas vu cette page...
...faut fouiner, fouiner, fouiner. :D

Ceci dit, tu avais un peu raison quand-même. Mon épouse utilise ce logiciel sur son iMac que j'ai laissé en Mountain Lion (elle n'aime pas les changements, sauf si on ne peut faire autrement), et déjà, avec ce système, Easy-Photoprint, même s'il fonctionne toujours, laisse transparaître quelques 'délicatesses'…;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h53 ----------

JLB 21 à toujours réponse à tout ! ;)

Salut jeanmau ;), je vois que tu exagères toujours… Ah, Marseille !!!
 
Bonjour,

Je me trouve confrontée à la même problématique que helenesioux.

Je viens d'acheter la SELPHY CP910 et je suis sous OS X. 10.9.3.

Je l'ai acheté principalement pour imprimer 2 photos sur un format 10x15.
J'ai enfin réussi à l'installer (canon vient enfin de fournir le driver pour la dernière version 10.9), mon ordi la reconnait et je peux imprimer sans soucis.
Par contre je ne trouve pas le logiciel qui me permettrait (en toute simplicité) d'imprimer 2 photos :
j'ai tenté avec selphy photo print : mais la dernière version date de 2012 et ne semble pas compatible avec Mac.
J'avais auparavant la SELPHY CP900 et j'arrivais par contre à imprimer depuis mon PC sous windows... (solution qui m'allait moyen car mon PC se fait vieux et je préfère de loin travailler sur mon Mac) mais avec la SELPHY CP910 : le logiciel visiblement ne reconnaît pas l'imprimante

Du coup, j'ai tenté avec le logiciel Easy-PhotoPrint EX, qui s'ouvre sans problème sur mon MAC, par contre il ne reconnaît pas la SELPHY CP910 (message affiché : "impression impossible car une imprimante prise en charge par ce logiciel n'est pas installée).

Du coup, avez-vous une solution à me proposer?
helenesioux as-tu pû trouver une solution à ton problème de ton côté??

Merci par avance, car à ce jour mon achat ne me sert quasiment à rien.. et ça c'est un brin énervant
 
Bonjour, je suis dans le même problème…
Je viens d'acquérir la SELPHY CP910 et je n'arrive pas à trouver le pilote pour traiter mes impressions fotos ordi/selphy…
J'attends une réponse de canon… mais en attendant si vous pouviez m'éclairer ce serait super sympa…
par contre le logiciel dont vous faites allusion me semble tout à fait bien, est ce possible de trouver une version pour mac?
Mille mercis de votre réponse…
à bientôt
grazou007