imprimer sa collection de typo

FontBook est en effet très complet. Payant (10 € ou 10 $ sur le site de l'éditeur lemkesoft), il permet de créer des catalogues sur mesure (choix de la mise en page, alphabets complets, textes, etc).

Autrement, beaucoup plus simple, il y a FonParade, qui est gratuit, mais qui ne permet que d'imprimer une ligne d'exemple (paramétrable) par police. Tout dépend de l'usage auquel on le destine.
 
Dans le temps, il était fourni en OEM avec Suitcase, mais depuis quelques déboires avec Suitcase, je ne conseillerais plus ce dernier. Du fait, je ne sais pas si FontBook l'accompagne toujours.
 
Tu as également ce freeware >> FontParade


Edith.. Euh bon...
Je n'avais pas vu que FontParade avait déjà été proposé. J'avais pourtant fait une recherche, mais il était mal orthographié :D :D
 
Oui, mais ça c'est bon si l'on n'est pas graphiste (si l'on n'a quasi pas de fontes). Et qu'on peut se contenter du Livre des Polices.
 
Dans les AppleScripts livrés avec Mac OSX il y en a un qui met le Livre des polices à contribution pour créer un catalogue : Font Book > Create fonts sample

;)

Tu l'as déjà utilisé ? Tu oses conseiller ça ? :siffle:
Tu es supposé sélectionner des polices dans FontBook puis lancer le script qui les affichera une à une dans un document TextEdit (nom de la police dans la police par défaut, puis en WYSIWYG). Bof.