Imprimer sur plusieurs pages

dcdp

Membre confirmé
13 Décembre 2008
58
2
50
www.lenainbraillard.fr
Bonjour
J'ai une image de 13"x13" (ou 33x33cm).

Je souhaite l'imprimer en entier avec mon imprimante A4 avec un centrage de la découpe au centre.

J'ai essayer Graphic converter mais je ne susi pas arrivé à cette découpe centrale.
Et puis à quoi sert la "zone de recouvrement" ?

Sinon, j'ai Gimp, Aperçu et Open Office. Serait-ce plus simple avec l'un d'eux ? si oui, comment ?

Merci pour tout.

La zone de recouvrement, comme son nom l'indique, sert au recouvrement. En fait, il va t'imprimer un bout de ton document en double, et lors du montage (cutter, colle…), tu t'en sers comme repère par transparence.
Plus la zone est grande, mieux tu réussira à te caler et mieux ça collera. Mais si on agrandit trop cette zone, ça augmente le nb de pages.

Si Graphic Converter te propose une zone de recouvrement, c'est qu'à priori il comporte un outil adéquat pour ce que tu veux faire, inutile d'aller dans un autre logiciel.

Salut,

a mon avis le plus simple est d'enregistrer l'image en PDF et ensuite de l'imprimer avec Adobe Reader ou avec MindCad Tiler.
La seule et unique fonction de ce logiciel (gratuit) est de gérer l'impression sur plusieurs feuilles, il a toutes les options nécessaires : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=148

:up:

Dernière édition:
Y'a posterazor qui peut faire le taf en logiciel libre. :)

The current version of Tiler requires OS X 10.6.6 or later, and must be purchased via the App Store
Arrgggllll…
Tiler n'est plus gratuit… (Bon, OK, ce n'est pas la ruine non plus :-))
:(

Heureusement que Adobe Reader l'est toujours !
:up:

y1He.png

Dernière édition: