Lulu ne semble pas convenir. J'ai déjà mon format : B6 et apparemment ils ne le font pas. De plus j'ai tout mis en page sur in design et le livre comporte des 31 ambiances graphiques (sous forme d'affiche, d'illustration ou autres) que j'aimerais voir bien imprimé.
J'ai choisi le format B6, car je voulais l'imprimer et le relier à la main. Sauf que, le livre fait 234 pages (+4 de couv') et que je n'ai pas trouvé de logiciel d'imposition qui puisse m'éviter de le faire à la main. Et 234 pages à imposer je me lance pas dans l'aventure ! A ça, j'ai utilisé beaucoup d'aplats de couleur donc : il me faut un beau papier (pour pas voir à travers) et une bonne impression. J'ai eu un premier devis de 22euros/livre environ. Je comptais le vendre au prix d'impression à mes amis mais là... Au delà de 15euros je ne pense pas le vendre beaucoup..
Je cherche donc à réduire le prix. Mais la solution est peut être de faire deux volumes.. ?
Pour info je vous mets ma demande de devis :
Impression dun livre
Le format des pages est (B6 normalement soit) :
Largeur : 105mm * Hauteur 148mm
Nombre d'exemplaire :
86 exemplaires.
Nombre de pages :
234 pages +4 pages de couv
Papier :
Le document comporte des aplats de couleurs primaires donc il faudrait un papier assez opaque (c'est le terme ?) pour ne pas qu'on puisse voir à travers.
Pages intérieures :
Le nombre de pages en Blanc papier (vide-rien) : 79
Le nombre de pages en N&B : 105
Le nombre de pages en quadri : 21
Le nombre de pages en bichro : 30
Le nombre de pages comportant des visuels couleurs : 2
Reliure, couverture, 4ème de couv' :
Option 1 , reliure dos carré collé
détaillé une option de pelliculage de la couv
Dans le cas de loption 1 je demanderais : 5 exemplaires, inclus, non relié et dont les feuilles seront en cahier pour pouvoir les relier moi-même à lancienne.
Option 2, reliure spirale métallique couverture cartonnée