Inaccessible folders

bibi137

Love interacting here with experts
4 Février 2020
81
2
Paris
Bonjour,

Un petit coup de logiciel cleaner N*** et je trouve :" Inaccessible folders" pour certains "System files" (environ 15 GB) : des fichiers /private/var, mais pas seulement.
Se pourrait-il que je les aie crypté moi-même par erreur ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est quoi le probleme ?
[…]Un petit coup de logiciel cleaner N*** et je trouve :" Inaccessible folders" pour certains "System files" (environ 15 GB) : des fichiers /private/var, mais pas seulement.[…]
Bah le problème, c'est le logiciel Cleaner qq chose. À désinstaller d'urgence. Ne conserver que :
MalwareBytes version gratuite pour les malwares éventuels (J'en ai trouvé 1 en plusieurs années d'utilisation, faut pas paranoïser non plus)
Onyx si on comprend tout ou son petit frère Maintenance pour l'entretien
• Un logiciel de sauvegarde. Perso j'utilise Carbon Copy Cloner, sinon il y a foule, à commencer par Time machine…

ET C'EST TOUT ! Vire tout le reste.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Même le dossier Système ? :eek:

@Berthold
Bon disons que je garde mon Cleaner de N***, juste pour les infos, mais pas pour faire de ménage, ça va? - je l'ai payé !
Malwarebytes version payante : ne m'a jamais rien trouvé alors que j'ai été envahie de pub à un moment donné...
Onyx ou Maintenance : ne m'ont rien apporté...
Carbon copy cloner : tu veux parler de la version payante? Il me semble avoir vu qu'elle peut détecter des déplacements de dossiers et les remettre à sa place : il me semble que ce serait le bon plan, même si je viens de tout réinstaller...
Merci
 
....il a l'option , nettoyage de l'écran ? ;)

Arrêtez de vouloir tout nettoyer sur vos macs.... !!!! ....vous allez les ralentir.... le systeme mets en caches... ce qui sert beaucoup....

Déjà testé : auparavant je "nettoyais" le mac et je gagnais 2 ou 3 Go.... mais au bout de 2 ou 3 jours tout était revenu
et depuis je laisse en état et çà n'augmente pas.... ;)
 
....il a l'option , nettoyage de l'écran ? ;)

Arrêtez de vouloir tout nettoyer sur vos macs.... !!!! ....vous allez les ralentir.... le systeme mets en caches... ce qui sert beaucoup....

Déjà testé : auparavant je "nettoyais" le mac et je gagnais 2 ou 3 Go.... mais au bout de 2 ou 3 jours tout était revenu
et depuis je laisse en état et çà n'augmente pas.... ;)
D'accord, mais un cleaner qu'on utilise pour les infos permet tout de même de "voir" certaines choses.

j'ai par exemple un fichier restant qui persiste : com.nvidia

Je poste un screenshot
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-03 à 11.34.00.png
    Capture d’écran 2020-07-03 à 11.34.00.png
    479,2 KB · Affichages: 193
D'accord, mais un cleaner qu'on utilise pour les infos permet tout de même de "voir" certaines choses.

j'ai par exemple un fichier restant qui persiste : com.nvidia

Je poste un screenshot

Il y a aussi "OmniDiskSweeper.app" : https://www.omnigroup.com/more
qui permet de voir à peu près tout... les "invisibles" et "visibles", mais à manier avec précaution aussi
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-03 à 11.46.50.png
    Capture d’écran 2020-07-03 à 11.46.50.png
    123,7 KB · Affichages: 166
Merci mais on en revient à la même chose : encore faut-il manier les suppressions comme il faut...
Une idée sur mon com.nvidia.openGL?

Il y a aussi "OmniDiskSweeper.app" : https://www.omnigroup.com/more
qui permet de voir à peu près tout... les "invisibles" et "visibles", mais à manier avec précaution aussi
Je l'ai téléchargé (c'est un logiciel que j'avais dû téléchargé un jour dans l'App Store : il a été reconnu tout de suite), effectivement c'est complet...mais impossible pour une junior comme moi de trier. Cela me permet de me renseigner sur les fichiers Apple cachés, c'est déjà ça. Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
@Berthold
Bon disons que je garde mon Cleaner de N***, juste pour les infos, mais pas pour faire de ménage, ça va? - je l'ai payé !
Évidemment, vu comme ça…
Malwarebytes version payante : ne m'a jamais rien trouvé alors que j'ai été envahie de pub à un moment donné...
o_O Je n'ai que la version gratuite, et n'ai jamais vu de pub ?
[EDIT]Si tu parles de pub sur Internet, il s'agit d'autre chose : j'utilise un bloqueur, Ghostery en l’occurrence, et Firefox comme butineur (moins de traces). Il existe plusieurs bloqueurs de pub efficaces, mais je ne suis pas super renseigné sur le sujet, Ghostery me suffit.[/EDIT]
Onyx ou Maintenance : ne m'ont rien apporté...
Ben oui, heureusement : ce sont des applications d'entretien. Si tu veux un parallèle, faire la vidange de ma voiture ne lui a jamais permis de rouler plus vite ou mieux… juste de continuer à rouler. ;)
Carbon copy cloner : tu veux parler de la version payante?
Là, oui.
Il me semble avoir vu qu'elle peut détecter des déplacements de dossiers et les remettre à sa place : il me semble que ce serait le bon plan, même si je viens de tout réinstaller...
Je ne peux pas t'en dire plus, je ne m'en sers que pour les sauvegardes.
 
Dernière édition:
Un petit coup de logiciel cleaner N*** et je trouve :" Inaccessible folders" pour certains "System files" (environ 15 GB) : des fichiers /private/var, mais pas seulement.
Ça ne veut rien dire, nous ne savons pas à quoi tu fais référence ?
Mac Cleaner Pro 2 de Nektony
Je vais être très radical, tu as perdu 45 $ ! Ce type de logiciel ne sert strictement à rien, sauf à vouloir supprimer des fichiers qu'il ne faudrait pas !
D'accord, mais un cleaner qu'on utilise pour les infos permet tout de même de "voir" certaines choses.
Ton avis est subjectif pas objectif ! Tu sais qu'avec un simple logiciel gratuit comme EasyFind que l'on peut rechercher manuellement beaucoup de fichiers, dont certains sont cachés ?
Malwarebytes version payante : ne m'a jamais rien trouvé alors que j'ai été envahie de pub à un moment donné...
Malwarebytes trouvera le moindre adware/malware, mais ne s'occupe absolument pas de la PUB qui est générée lors d'une navigation internet. Si tu veux être tranquille et ne pas être envahi de PUBS intempestives, tu installes un bon bloqueur de PUBS comme Wipr ou AdGuard sous Safari, ils ne sont pas gratuits, mais très peu chers. Dans tous les autres navigateurs, tu installes uBlock Origin, relis bien c'est uBlock Origin et non pas la versions simple. Ce plug-in ne fonctionne plus sous Safari depuis la version 12.0.
Onyx ou Maintenance : ne m'ont rien apporté...
Bien sûr que si, mais en aucun cas dans ton éventuel problème que tu n'as pas exactement cerné et qui nous est aussi inconnu !
Carbon copy cloner : tu veux parler de la version payante? Il me semble avoir vu qu'elle peut détecter des déplacements de dossiers et les remettre à sa place : il me semble que ce serait le bon plan, même si je viens de tout réinstaller...
Encore une mauvaise interprétation.
j'ai par exemple un fichier restant qui persiste : com.nvidia
Le problème est simple, tu as installé quoi, tu as une carte graphique Nvidia, où se trouve exactement ce dossier ? De plus, tu as quel Mac, que dis /A propos de ce Mac ? Ton dossier com.nvidia.OpenGL de 1,3 Mo est d'une taille insignifiante.
 
  • J’aime
Réactions: melaure et peyret