Inaccessible folders

Blague que seuls les plus de 50 ans peuvent comprendre :eek: :up:
Bon, aller, disons les plus de 45 ans et je ne le prends pas mal.;)
D'ailleurs, début 2000 c'était encore courant.
Alors je dirais que les plus de 30 ans savent de quoi on parle.
Non mon Sly54, nous ne sommes pas encore des dinosaures.
(tu m'as foutu un de ces coups de vieux, j'en suis pantois).
 
Ça ne veut rien dire, nous ne savons pas à quoi tu fais référence ?

Je vais être très radical, tu as perdu 45 $ ! Ce type de logiciel ne sert strictement à rien, sauf à vouloir supprimer des fichiers qu'il ne faudrait pas !

Ton avis est subjectif pas objectif ! Tu sais qu'avec un simple logiciel gratuit comme EasyFind que l'on peut rechercher manuellement beaucoup de fichiers, dont certains sont cachés ?

Malwarebytes trouvera le moindre adware/malware, mais ne s'occupe absolument pas de la PUB qui est générée lors d'une navigation internet. Si tu veux être tranquille et ne pas être envahi de PUBS intempestives, tu installes un bon bloqueur de PUBS comme Wipr ou AdGuard sous Safari, ils ne sont pas gratuits, mais très peu chers. Dans tous les autres navigateurs, tu installes uBlock Origin, relis bien c'est uBlock Origin et non pas la versions simple. Ce plug-in ne fonctionne plus sous Safari depuis la version 12.0.

Bien sûr que si, mais en aucun cas dans ton éventuel problème que tu n'as pas exactement cerné et qui nous est aussi inconnu !

Encore une mauvaise interprétation.

Le problème est simple, tu as installé quoi, tu as une carte graphique Nvidia, où se trouve exactement ce dossier ? De plus, tu as quel Mac, que dis /A propos de ce Mac ? Ton dossier com.nvidia.OpenGL de 1,3 Mo est d'une taille insignifiante.

Merci, très clair.

MacBook Pro 15" de mi-2010.
graphisme :
NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo
Intel HD Graphics 288 Mo

Mais je ne vois pas pourquoi le com.nvidia.OpenGL viendrait du fait que j'ai un double processeur graphique (d'ailleurs, la permutation me joue des tours, j'ai décoché la permutation automatique permettant d'économiser la batterie - le problème de GPU est connu sur ce type de Mac).

Pas impossible que j'ai téléchargé quelque chose sur le site web nvidia il y a des années, mais comment savoir...? - lorsque mon problème GPU était à son paroxysme. Depuis, j'ai fait de nombreuses restaurations : même si j'avais téléchargé quelque chose, ce fichier restant aurait dû disparaître il me semble.

Adguard est à priori gratuit ; je l'ai téléchargé...pour les nombreuses pub de ce forum. Pardon, je peux en garder quelques unes, mais parfois, trop c'est tôt...(Adbrain). Il semblerait de toute façon que je ne parvienne à éliminer que quelques pubs. Pour ce forum, les pubs du haut persistent, peut-être quelques autres, c'est OK pour moi.
J'ai téléchargé uBlock origin pour Firefox. C'était bien pour Safari il y a un temps, dommage.
Merci pour les infos sur Malwarebytes, je n'avais pas bien compris l'objectif de ce logiciel. Mais quand on a beaucoup de pub (genre adbrain sur tous ses devices), c'est bien un adware?

Évidemment, vu comme ça… o_O Je n'ai que la version gratuite, et n'ai jamais vu de pub ?
[EDIT]Si tu parles de pub sur Internet, il s'agit d'autre chose : j'utilise un bloqueur, Ghostery en l’occurrence, et Firefox comme butineur (moins de traces). Il existe plusieurs bloqueurs de pub efficaces, mais je ne suis pas super renseigné sur le sujet, Ghostery me suffit.[/EDIT]Ben oui, heureusement : ce sont des applications d'entretien. Si tu veux un parallèle, faire la vidange de ma voiture ne lui a jamais permis de rouler plus vite ou mieux… juste de continuer à rouler. ;)Là, oui.Je ne peux pas t'en dire plus, je ne m'en sers que pour les sauvegardes.
Merci

Ca ne veut pas dire que tu as eu un malware : ça peut être ton bloqueur de pub qui laissait tout passer…

Je crois que j'ai essayé tous les bloqueurs de pub à un moment donné...
 
MacBook Pro 15" de mi-2010.
graphisme :
NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo
Intel HD Graphics 288 Mo
Mais je ne vois pas pourquoi le com.nvidia.OpenGL viendrait du fait que j'ai un double processeur graphique (d'ailleurs, la permutation me joue des tours, j'ai décoché la permutation automatique permettant d'économiser la batterie - le problème de GPU est connu sur ce type de Mac).
Depuis, j'ai fait de nombreuses restaurations : même si j'avais téléchargé quelque chose, ce fichier restant aurait dû disparaître il me semble.
Bien, maintenant c'est très clair, ça explique la présence de ce dossier quel ne faut pas supprimer et qui est d'une taille insignifiante. Vu la capacité de 256 Mo, on ne peut pas à proprement parler de carte graphique, mais d'une puce graphique améliorée. Et OpenGL sert à exploiter les capacités maximales en graphisme de certains logiciels ou jeux... https://support.apple.com/fr-fr/HT202823 ...donc, on ne touche pas.
Adguard est à priori gratuit ; je l'ai téléchargé...pour les nombreuses pub de ce forum.
J'ai la version payante et zéro souci, il est donc normal que la version gratuite en fasse moins.
Pardon, je peux en garder quelques unes, mais parfois, trop c'est tôt...(Adbrain).
Quel est le rapport avec Adbrain ?

Petit complément de lecture que j'ai rédigé et que je mentionne régulièrement...
uBlock Origin

Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fera pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
 
Bien, maintenant c'est très clair, ça explique la présence de ce dossier quel ne faut pas supprimer et qui est d'une taille insignifiante. Vu la capacité de 256 Mo, on ne peut pas à proprement parler de carte graphique, mais d'une puce graphique améliorée. Et OpenGL sert à exploiter les capacités maximales en graphisme de certains logiciels ou jeux... https://support.apple.com/fr-fr/HT202823 ...donc, on ne touche pas.

J'ai la version payante et zéro souci, il est donc normal que la version gratuite en fasse moins.

Quel est le rapport avec Adbrain ?

Petit complément de lecture que j'ai rédigé et que je mentionne régulièrement...

D'accord je vais peut-être prendre Wipr pour Mac et la version payante d'Adguard : elle n'existe que pour iOS.

merci encore

Excuse-moi pour Adbrain: c'est une erreur; J'ai oublié le nom du fournisseur de pubs qui contiennent en haut à droite un petit triangle bleu...
 
Dernière édition:
Dernière édition par un modérateur: