inadmissible PC avec mac os X

Sydney Bristow a dit:
Steve Jobs est un illuminé qui vit dans sa tour d'ivoire...
en descend il parfois?
Il croyait pouvoir bloquer les hackers!:D
C'est pour çà que ce passage a x86 est mauvais finalement...
le mac aurait du conserver une architecture qui lui est propre ...

Je ne crois pas une seconde que Steve ne sait pas ce qu'il fait ... Après tout la force d'un Mac c'est OS X ...

Si je te vendais un iMac avec Windows dessus tu en voudrais?
 
DarKOrange a dit:
Je ne crois pas une seconde que Steve ne sait pas ce qu'il fait ... Après tout la force d'un Mac c'est OS X ...

Si je te vendais un iMac avec Windows dessus tu en voudrais?

pour moi le mac est un tout :OSX /PowerPC /design...
OSX sur un PC pour moi ce n'est pas un mac...

un iMac intel ,c'est un PC ,puisque on pourra booter windows dessus et que C la definition du PC si je ne m'abuse...

CQFD
 
Je crois que tu t'abuses. :p

Windows existe pour processeurs x86, certes, mais aussi processeurs DEC Alpha et G5. C'est d'ailleurs sur des Powermacs G5 tournant sous Windows que Microsoft développe ses softs pour Xbox. Et pourtant, le fait que Windows puisse tourner dessus ne fait pas d'un DEC Alpha ou d'un Powermac un PC.

Après tout, qu'est ce que c'est au juste, un PC ? C'est l'anagramme de Personnal Computer, donc en fait ça ne veut pas dire grand chose... jusqu'à maintenant on l'utilisait surtout pour faire la différence avec les macs. "T'as quoi toi ? Un PC ? Et toi, un mac ?"

Le fait que beaucoup de personnes (toi y compris Sydney) en vienne à appeler les nouveaux mactels du nom de PC montre bien que la différence entre les deux machines s'estompe. Peut être qu'en fait elle n'a plus lieu d'être, peut-être qu'enfin on va assister à la fin de cette guerre ridicule PC vs Mac, et qu'on ne comparera plus les futurs ordinateurs que pour ce qu'ils sont vraiment : machines de merde jetables avec des composants pourris, et machines de qualité bien conçues et bien pensées.

Et pour ceux qui auront une machine de qualité viendra alors la question à se poser : quel OS installer dessus.
 
un iMac intel ,c'est un PC ,puisque on pourra booter windows dessus et que C la definition du PC si je ne m'abuse...

Sauf que sur un iMac intel on ne peut pas booter ni Windows XP ni Windows Vista directement, car l'EFI d'Apple ne reconnait pas le format des DVD de Vista apparement et Vista refuse de booter sur un media qui ait un autre format... Donc si j'utilise ta définition, l'iMac Intel n'est donc pas un "compatible IBM PC" (puisque c'est ce que tu entend par PC), jusqu'a nouvel ordre :)

Cela dit un Mac PowerPC peut très bien démarrer Windows, c'est ce que font les PowerMac G5 de dev fournit comme kit de dev aux dev de la XBox 360. Alors le PowerMac G5 serait il un "compatible IBM PC"???

Donc tu vois, ton raisonnement ne tient pas la route ;)

A la rigueur tu pourrait préciser: "un compatible IBM PC c'est une machine qui démarre officiellement Windows (supporté par le constructeur et Microsoft)" et "un Mac est une machine qui boot officiellement sous MacOS X (supporté par le constructeur et Apple), soit uniquement les machines Apple actuellement". Et encore cela reste faux dans l'absolu, puisque si Windows venait a ne plus être supporté sur les compatible IBM PC, cela resterait des compatibles IBM PC. De même que par exemple les Macs actuels ne supportent plus le boot sur les anciens MacOS et cela reste des Mac même si MacOS X n'a dans l'absolu plus rien avoir avec MacOS en tant qu'OS.

Donc en fait, un compatible IBM PC est une machine qui est officiellement déclaré comme telle par son constructeur (i.e: ce qui implique de respecter certaines normes standardisés pour pouvoir avoir le droit de déclarer une machine comme compatible IBM PC), peu importe le/les OS qui boot dessus. De même un Mac est une machine qui est supporté officiellement par Apple (puisque jusqu'a nouvel ordre seul Apple peut autoriser l'appelation Mac a un constructeur) comme telle, c'est à dire uniquement les machines Apple actuellement. Dans tous les cas, tous ordinateurs personnels, compatible IBM, Mac, Amiga ou autres est un PC (Personal Computer) au sens général du terme ;)

Conclusion:
- les Macs Intel ne sont pas de compatible IBM PC (puisqu'ils ne respectent pas la totalité des normes à respecter pour pouvoir être compatible IBM PC), mais des Mac puisqu'il est déclaré comme tel par Apple qui est le seul à pouvoir donner l'appellation "Mac".
- Et les compatible IBM PC ne sont pas des Mac puisqu'ils ne sont pas supporté officiellement par Apple en tant que Mac

CQFD
 
Frodon a dit:
Sauf que sur un iMac intel on ne peut pas booter ni Windows XP ni Windows Vista directement, car l'EFI d'Apple ne reconnait pas le format des DVD de Vista apparement et Vista refuse de booter sur un media qui ait un autre format... Donc si j'utilise ta définition, l'iMac Intel n'est donc pas un "compatible IBM PC" (puisque c'est ce que tu entend par PC), jusqu'a nouvel ordre :)

Cela dit un Mac PowerPC peut très bien démarrer Windows, c'est ce que font les PowerMac G5 de dev fournit comme kit de dev aux dev de la XBox 360. Alors le PowerMac G5 serait il un "compatible IBM PC"???

Donc tu vois, ton raisonnement ne tient pas la route ;)

A la rigueur tu pourrait préciser: "un compatible IBM PC c'est une machine qui démarre officiellement Windows (supporté par le constructeur et Microsoft)" et "un Mac est une machine qui boot officiellement sous MacOS X (supporté par le constructeur et Apple), soit uniquement les machines Apple actuellement". Et encore cela reste faux dans l'absolu, puisque si Windows venait a ne plus être supporté sur les compatible IBM PC, cela resterait des compatibles IBM PC. De même que par exemple les Macs actuels ne supportent plus le boot sur les anciens MacOS et cela reste des Mac même si MacOS X n'a dans l'absolu plus rien avoir avec MacOS en tant qu'OS.

Donc en fait, un compatible IBM PC est une machine qui est officiellement déclaré comme telle par son constructeur (i.e: ce qui implique de respecter certaines normes standardisés pour pouvoir avoir le droit de déclarer une machine comme compatible IBM PC), peu importe le/les OS qui boot dessus. De même un Mac est une machine qui est supporté officiellement par Apple (puisque jusqu'a nouvel ordre seul Apple peut autoriser l'appelation Mac a un constructeur) comme telle, c'est à dire uniquement les machines Apple actuellement. Dans tous les cas, tous ordinateurs personnels, compatible IBM, Mac, Amiga ou autres est un PC (Personal Computer) au sens général du terme ;)

Conclusion:
- les Macs Intel ne sont pas de compatible IBM PC (puisqu'ils ne respectent pas la totalité des normes à respecter pour pouvoir être compatible IBM PC), mais des Mac puisqu'il est déclaré comme tel par Apple qui est le seul à pouvoir donner l'appellation "Mac".
- Et les compatible IBM PC ne sont pas des Mac puisqu'ils ne sont pas supporté officiellement par Apple en tant que Mac

CQFD

oula ! c'est complexe !;)
ce passage à intel seme un peu la confusion...
enfin ,pour moi ,si un jour les mac intel démarrent sous windows,je pense qu'on pourra dire ce sont des compatibles ,donc des PC...
non?
 
Sydney Bristow a dit:
oula ! c'est complexe !;)
ce passage à intel seme un peu la confusion...
enfin ,pour moi ,si un jour les mac intel démarrent sous windows,je pense qu'on pourra dire ce sont des compatibles ,donc des PC...
non?

Si un jour Windows tourne directement depuis le CD/DVD original sans aucune bidouille, ca sera alors un compatible Windows. Mais quoiqu'il arrive, et à moins qu'Apple rajoute les manques au firmware, ces machines ne respecteront pas le cahier des charges pour être des compatible IBM PC.

En effet, pour qu'une machine puisse être un compatible IBM PC il faut qu'elle offre la même compatibilité que n'importe quel autre compatible IBM PC, et donc dans ce cas TOUS les OS (et non seulement Windows) et logiciels qui sont conçus pour les compatibles IBM PC.
Donc le jour où tu pourra dire que c'est un compatible IBM PC, ca sera le jour où les OS tel que Zeta, BeOS, FreeBSD, Linux, AROS...etc versions pour compatible IBM PC tourneront directement sans aucune bidouille. Autant dire, sauf retournement subite d'Apple, que ca n'arrivera jamais.