Inclure un petit serveur php ?

Lisaraël

Membre actif
27 Mai 2006
160
15
38
Liège - Belgique
leny.me
Bonjour.

Pour un projet personnel, j'aimerai créer une mini-application basée sur du javascript, et qui appellerait via ajax une page php en local.
Seulement, il me faudrait du coup avoir un MAMP qui tourne en local, mais comme la mini-applic risque de voyager un peu, je ne veux pas imposer l'installation de MAMP sur des macs "étrangers".

Du coup, j'aimerai savoir si vous connaissez une petite application qui lance et gêre un apache et un php, préconfiguré, que je n'aurai qu'à lancer d'un coup en même temps que mon autre application.

Merci d'avance. :)
 
Gné? Si tu nous disais quel est le but de cette application en gros, parce que je crois que tu te plantes un peu beaucoup... :siffle:
 
Gné? Si tu nous disais quel est le but de cette application en gros, parce que je crois que tu te plantes un peu beaucoup... :siffle:
ouaipe et j'ajoute que Apache et PHP sont déjà présent dans Mac OS X, il suffit d'activer le partage web perso dans les pref système.

Mais ça veux dire aller mettre le fichier dans un endroit accessible par le serveur web à chaque fois.


Mais c'est quoi que tu veux faire avec ton appli, tu doit forcément appeler PHP en ajax ? C'est une appli dans un navigateur ? Un widget ? Tu peux pas exiger que le mac soit connecté et comme ça tu met le php sur un serveur online ?
 
Pour activer php sur mac, suffit de décommenter cette ligne :
LoadModule php5_module libexec/apache2/libphp5.so
dans /etc/apache2/httpd.conf
(/etc/httpd/httpd.conf si < 10.5 et ce sera pas du php5)
Ça nécessite des droits admins, il faut ensuite relancer apache (le partage web ou apachectl restart).
Toutes les pages php des dossiers sites seront interprétées.
 
Déployer du PHP sans serveur installé en local, ça va être difficile.
Si tu tiens vraiement à utiliser de l'AJAX pour ton appli, pourquoi ne pas regarder du côté d'Adobe Air ? Ce sera plus facile à déployer et en plus ça pourra fonctionner sur toutes les plate-formes.
 
Je me suis un peu renseigné, et ce dont j'ai réellement besoin pour faire ce que je veux, c'est de la programmation "dure", pour dévelloper l'appli.

En fait, c'est pour faire une interface graphique et basée sur le drag'n'drop pour le programme en ligne de commande de génération de son, nommé ChucK.

Je voulais passer par php pour lancer mes lignes de commande.

Je connais le javascript et le php sur le bout des doigts, mais je n'ai jamais fait de programmation "dure", comme je l'appelle...

Faudrait que je m'y mette... Pitêt en ruby-cocoa, je sais pas encore... Le ruby n'a pas l'air très complexe, et comme il s'interface avec Cocoa...

Faut voir... Vous me conseillerez quelle piste, sachant que je dois pouvoir éxécuter des commandes shell, et pouvoir créer une interface graphique belle et agréable (mac, quoi).

Merci d'avance.
 
C'est peut-être pas dans le forum dev web qu'il fallait poster alors... Après il y a un certain nombre de solutions différentes, x-code (accroche toi bien quand même, c'est un peu plus complexe que du php...), realbasic pour le plus simple, du tcl/tk mais faut aimer et je sais pas si on peut y gérer du drag'n drop, qt pour le faire en c++, enfin bref, à toi de voir aussi ce qui te convient le mieux. Le plus simple je dirais que c'est realbasic mais je le connais pas vraiment.