incohérence de poids du dossier backups (time machine)

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
39
Paris
Bonjour, je comprends pas un truc. J'ai un disque de 1 TO

Mais quand je regarde la taille du dossier backups créé par time machine, ca surpasse largement 1 TO (voir photo jointe)

Qui peut m'expliquer ?

Les backup pèsent toujours plus que le disque dur source car il sauvegarde chaque version de tes fichiers a haque fois que tu les modifie.

Il remplit donc le disque de backup jusqu'a se qu'il soit plein et ensuite les anciennes sauvegardes.

Tu as combien de To en tout pour tes backup ?

EDIT :
En relisant je crois que ç n'est pas sa ton probleme mais une difference de poids sur un dossier, alors je ne peux pas t aider pour cela ;)

ce n'est pas réelement un probleme mais plus une incompréhension. Comment le poids de mon dossier backups peut il etre plus élevé que la capacité du disque dur qui le contient ? (ce n'est pas le disque dur source dont je parle mais bien le disque de sauvegarde)
Comme l'atteste ma capture, le dissier backups pèse 3,17 To et le disque 1 To.

Effectivement c'est un jolie bug ca...

Tu as essayé d'entretenir ton disque dur avec les outils fournit pas Mac OS ou d'autre programme ?

Ou autrement la solution radicale, tout supprimer et relancer une nouvelle sauvegarde... :rose:

Encore une fois, je ne rencontre pas de probleme à proprement dit. Tout marche bien jusqu'à maintenant.
Mais cette incohérence m'a alarmé.

A quels outils ou programme fais-tu référence et pour faire quoi exactement ?

Par exemple techtool pro ou d'autre programme qui permette par exemple de tester et réparer ton disque dur (par exemple avec techtool : test de surface, test smart, structure volume, structures fichiers).

Ou autrement en gratuit avec l'Utilitaire de disque de Max OS X tu dois pouvoir faire un petit contrôle de ton disque.

Mais bon je dis ca mais je n'y connais pas grand chose donc si il y a un expert qui passe par là il sera plus utile que moi :rateau:

personne n'a d'explicaion ?
Bonjour

Si tu ouvre le dossier Time Machine/Backups.backupdb/Ordinateur de xxxxxx/, tu trouve des dossiers datés.

Un exemple de dossier: 2008-03-07-124554 = 2008 3 (mars) 7 (jour) 12:45:54

Si tu ouvre un dossier tu retrouve tout le contenu de ton volume lors de cette sauvegarde.

Donc tous les dossiers sont la copie conforme de ton volume lors de la sauvegarde.

Tu peut naviguer dans ces dossiers comme sur ton volume, et récupérer un fichier où autres par simple Glisser-Déposer (c'est ma façon de faire pour corriger une erreur d'effacement).

J'ai l'impression que lors des calculs, il prend en compte tout le contenu des dossiers (il prend en compte les originaux et non les liens).

Tu peut tester en demandant lire les informations sur 2 dossiers datés.

A vous de voir si mon explication est bonne.

@+

Ce n'est pas un volume compressé ?

Je ne sais meme pas ce que c'est ! Je ne pense pas non, j'ai utilisé time machine de la manière la plus banale qui soit et mon disque de sauvegarde est formaté normalement.

---------- Nouveau message ajouté à 06h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h00 ----------

Bonjour

Si tu ouvre le dossier Time Machine/Backups.backupdb/Ordinateur de xxxxxx/, tu trouve des dossiers datés.

Un exemple de dossier: 2008-03-07-124554 = 2008 3 (mars) 7 (jour) 12:45:54

Si tu ouvre un dossier tu retrouve tout le contenu de ton volume lors de cette sauvegarde.

Donc tous les dossiers sont la copie conforme de ton volume lors de la sauvegarde.

Tu peut naviguer dans ces dossiers comme sur ton volume, et récupérer un fichier où autres par simple Glisser-Déposer (c'est ma façon de faire pour corriger une erreur d'effacement).

J'ai l'impression que lors des calculs, il prend en compte tout le contenu des dossiers (il prend en compte les originaux et non les liens).

Tu peut tester en demandant lire les informations sur 2 dossiers datés.

A vous de voir si mon explication est bonne.

@+

effectivement les deux derniers dossiers de sauvegarde pèse le même poids dans infos !
Je pense que c'es voulu, mais du coup, informations n'indique pas la taille réelle de chaque dossier puisque la plupart contiennent des alias ou lien si tu preferes appeler ça comme ça).
logiquement ça doit faire ça a tout le monde sous snow leopard.
et finalement c'est très bien comme ça.

Je ne sais meme pas ce que c'est ! Je ne pense pas non, j'ai utilisé time machine de la manière la plus banale qui soit et mon disque de sauvegarde est formaté normalement.

---------- Nouveau message ajouté à 06h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h00 ----------

effectivement les deux derniers dossiers de sauvegarde pèse le même poids dans infos !
Je pense que c'es voulu, mais du coup, informations n'indique pas la taille réelle de chaque dossier puisque la plupart contiennent des alias ou lien si tu preferes appeler ça comme ça).
logiquement ça doit faire ça a tout le monde sous snow leopard.
et finalement c'est très bien comme ça.
Bonjour

L'alias du dossier Latest contient les données recherchées.

Il suffit d'aller les lire.

Je n'utilise TM machine qu'a la demande, donc sans doute des différences dans le dossier de sauvegarde TM.

Example des indications trouvées:

Première sauvegarde 2008-03-07-124534(en FireWire 800).

Temps passé: 2:45:49

Copiés: 188577 items (28,3 Gb)
Copiés: 418390 items (58,5 Gb) -- sauvegarde
Copiés: 9 items (42 bytes)
Copiés: 604 items (1 Kb)

Aucune sauvegarde de supprimé

Une autre sauvegarde

Temps passé: 0:34:34

Copiés: 888 items (166 Kb)
Copiés: 4303 items (203,7 Mb) -- sauvegarde
Copiés: 9 items (33 bytes)
Copiés: 850 items (76 bytes)

Dossier supprimé: 2008-10-09-154424
Dossier supprimé: 2008-10-06-201847

Je sais que maintenant TM a 115 sauvegardes en mémoire, et qu'il m'en a effacé 50 qui faisaient doublons.

Ca donne une idée réelle du contenu de chaques dossiers (du moins je pense).

PS:
La solution que j'utilise, pour connaître la contenance du volume TM.

Barre des menus/Pomme/Préférence système/Système/Time Machine

Indique la contenance du volume et la place libre, une simple soustraction a faire pour avoir la place occupée.

@+

Dernière édition: