incompatibilité avec antelope zen q thundebolt 3 et mac pro 6.1 late 2013

burnous 1

Membre enregistré
11 Mars 2023
2
0
64
bonsoir j'ai beau utiliser un apple et un star tech adaptateur th3 vers th 2 la carte antelope zen q n'est pas reconnue est ce incompatible erci bruno
 
j'ai beau utiliser un apple et un star tech adaptateur th3 vers th 2
Bonjour,
Avec l'adapteur StarTech Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2 c'est normale il n'est pas réversible et ne fonctionne que dans le sens Mac/PC Thunderbolt3 > Périphérique Thunderbolt1-2. Seul celui d'apple est réversible.
COMPATIBILITÉ : L'adaptateur TB3 vers TB2 n'est pas réversible et ne permet pas de connecter des périphériques TB3 à des ordinateurs plus anciens dotés de ports TB1/2. Cet adaptateur n'est pas compatible avec les écrans mDP / DP ou les ordinateurs TB4
Avec l'adapteur Apple Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2 + un câble Thunderbolt 2 ça devrait fonctionner si le périphérique dispose d'une alimentation car dans le sens Mac/PC Thunderbolt1-2 > Périphérique Thunderbolt3 l'adapteur ne fournit pas de courant (c'est visible dans information système > matériel > Thunderbolt). Or d'après la fiche le périphérique est alimenté via le Thunderbolt.
Equipement auto-alimenté. Nul besoin d'alimentation externe, seulement d'une connection Thunderbolt™.
Si le périphérique n'a pas d'alimentation, cela complique le branchement, il faut dans ce cas intercaler dans la chaine un périphérique alimenté avec 2 ports Thunderbolt 3, comme un Dock, écran Thunderbolt 3, Boitier PCIe....
Mac/PC port Thunderbolt1-2 > câble Thunderbolt 2 > Adaptateur apple > Dock Thunderbolt 3 > câble Thunderbolt 3> Périphérique Thunderbolt3

Par exemple un Dock Thunderbolt3 (juste pour illustrer) attention ne pas prendre de Dock Thunderbolt 4, ou USB4 ou HUB USB-C:

carte antelope zen q
Il est bien compatible avec macOS?
 
bonsoir j'ai beau utiliser un apple et un star tech adaptateur th3 vers th 2 la carte antelope zen q n'est pas reconnue est ce incompatible erci bruno
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.