Incompatibilité Driver Carte Son AudioBox 22VSL et OS X El Capitain

theoleseau

Membre enregistré
25 Octobre 2015
6
0
29
Bonjour,

Je viens d'installer le dernier OS X El Capitain, et je ne parviens plus à utiliser le logiciel associé à ma carte son AudioBox 22VSL de Presonus. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant mais le driver ne veut plus s'ouvrir. J'ai l'habitude d'enregistrer des musiques via cette carte son en utilisant tantôt GarageBand, tantôt Logic Pro.

Pour l'instant, j'ai juste trouvé ce lien (http://support.presonus.com/entries/105171763-AudioBox-VSL-Software-Discontinuation-Notice) qui explique que le logiciel n’est plus compatible et que Presonus arrête de le développer. Ils disent aussi qu’OS X est capable de gérer tout seul la configuration des périphériques audio. Cependant je ne sais pas comment m'y prendre pour faire fonctionner ma carte son sans son logiciel associé !

Je vous appelle donc en aide, sachant que derrière j'ai beaucoup investi dans mon matos d'enregistrement (je vous passe les détails) et ce serait terrible pour moi de ne plus pouvoir l'utiliser à cause de cette histoire de mise à jour !!

Merci d'avance.
 
Il y a quasiment peu de chances qu'un pilote soit fourni par Apple puisque l'éditeur à arrêter le développement.

En espérant que tu as fait des sauvegardes soit avec Time Machine, soit avec un clone, le mieux serait que tu fasses une restauration. Mais as-tu penser à faire des sauvegardes avant ?
 
Ma dernière sauvegarde TimeMachine sur mon disque dur externe date du 1er Octobre. Je pense que je pourrais effectivement essayer de restaurer à partir de là. On m'a aussi dit qu'il était possible d'installer une machine virtuelle pour utiliser le logiciel sous OS X Yosemite comme avant, tout en étant sur El Capitain...
 
Je viens d'installer un nouveau disque dur. J'y ai installé OS X Yosemite dessus vu que le logiciel n'était pas compatible sous El Capitain. Surprise: il ne marche toujours pas ! Je ne sais plus quoi faire...
 
UP!

Salut theoleseau, as-tu trouvé une solution à ton problème? Je rencontre le même. J'utilise Ableton live avec ma audiobox 22VSL et j'ai fait la connerie d'installer capitan sans check la compatibilité avant. Depuis, ma carte son craque et saute à chaque fois que je l'utilise, au bout de quelques secondes, ce qui est plutôt désagréable! Je pense downgrader mon mac vers Yosemite puis faire ensuite un reboot pour revenir à la version originale (leopard ou lion je ne sais plus). Au final, tous mes softs étaient bien plus stables à cette époque!

Cordialement,
Victor
 
Comme quoi, il est très judicieux d'installer une nouvelle version dans un disque USB, de tester ses logiciels et de voir si des nouveaux pilotes/drivers sont nécessaires. ;)
 
Dernière édition:
et de se renseigner sur ce que l'on installe au lieu de se ruer sur les nouvelles mises-à-jour hahah. Je crois avoir trouvé plusieurs solutions proposées par des acteurs de Presonus:

http://support.presonus.com/entries/105171763-AudioBox-VSL-Software-Discontinuation-Notice

http://support.presonus.com/entries/20353062-How-do-I-completely-remove-AudioBox-VSL-on-my-Mac-

Le premier lien explique qu'il faut enlever tous les anciens drivers utilisés par la carte son, le second explique comment enlever tous les drivers! J'essaye ça et je reviens vous donner le verdict.
 
Salut,

A l'heure qu'il est, j'arrive à utiliser l'Audiobox 22VSL sans le logiciel, mais pas comme avant.

Je m'explique: j'ai d'abord essayé en suivant les instructions données par tes liens que j'avais également trouvés en cherchant sur le net.
Ca n'a pas abouti. Ensuite, j'ai acheté un nouveau disque dur interne (un SSD), du coup j'en ai profité pour installer dessus Yosemite et non pas El Capitain. Une fois ceci réalisé, j'ai réinstallé le logiciel, et il ne marchait toujours pas ! Incompréhensible puisque j'étais sous Yosemite...
Du coup, j'ai quand même essayé d'utiliser le boîtier: j'ai ouvert GarageBand, et surprise: il reconnaissait l'Audiobox 22 VSL. Je l'ai donc défini comme périphérique de son en entrée et sortie. Cependant, quand je joue de la guitare (branchée en jack), je ne peux m'entendre qu'en tournant le bouton en bas à droite sur "Input", et je ne peux pas m'enregistrer en entendant les effets proposés par Garageband (écho, réverb...). Je dois d'abord jouer avec le son brut, et ensuite seulement je peux entendre les effets que j'ajoute sur ma piste.
Deuxième point: quand je veux écouter mon enregistrement, je dois tourner le bouton sur "VSL", je ne sais pas pourquoi.

Voilà comment je m'en tire au final, mais j'ai l'impression que le son est altéré... ce n'est plus la même qualité qu'avant avec le logiciel Audiobox :/ Je regretterai toujours d'avoir fait cette mise à jour, ça m'aura servi de leçon.
 
Problème résolu pour ma part, ma carte son re-fonctionne et ne saute plus! Si cela fonctionne sur ableton live, ça devrait le faire pour logic pro!