Incompatibilités IE

Pochtroi

Membre actif
Il me saoule ce Bill Gates, à pas faire comme tout le monde.
J'ai du mal à savoir ce que IE comprend et ne comprend pas, apparemment, ça dépend des versions ? Ca me pose d'autant plus pb que même quand on me dit: "ce code fonctionne aussi avec IE", j'essaie pour voir (sans beaucoup d'espérances) et... ça ne marche pas :(
Particulièrement sur les javascripts qu'il n'a jamais l'air de comprendre... Peut-être que je ne fais pas bien les choses (c'est bien possible).:rose:
Du coup j'ai fait carrément un autre site pour IE où j'ai viré tous les javascripts et presque un maximum de php mais c'est chiant à modifier, donc il est rarement à jour...
C'est possible que ça fonctionne sur IE Windows et pas sur IE Mac ? Dans ce cas, comment vérifier ?
Merci pour vos aides nombreuses et variées. Je suis blasé par ce logiciel de m****...:hein:

Tu n'as pas un exemple en ligne? IE fonctionne très bien, il a bien quelques petits bugs ici et là mais ça ne devrait pas bouger la mise en page (si tu n'es pas en morde quirk). :)

J'ai plutôt l'impression que tu te lances dans php & javascript sans connaître les bases de html et css. ;)

Aïe :siffle: je sens que je vais me faire engueuler, c'est tout à fait possible... J'ai passé une partie de la nuit sur le validateur W3C mais il reste qques trucs qu'il apprécie pas ... et je pense qu'il y a bcp de fautes qu'il n'a pas vu... ;)
Enfin, ce que j'ai c'est ici. Un test vire sur une aurte page si on est sur IE.
Pour voir ce que ça donnerait sans, c'est ... :eek:
En fait, il ne prend pas du tout en compte les javascripts (c'est pas moi qui les ai écrits, donc j'imagine qu'ils sont corrects...;) )

Edit: Pour mon apprentissage, j'ai principalement utilisé Le Site du Zéro où j'avais cru comprendre que c'était normal que IE foute le bordel... mais je commence à entendre d'autres sons de cloches...

PS: Mon IE est la version 5.2 Mac, je ne sais pas s'il y en une plus récente sur OS X

C un peu vrai, quoi qu'il a encore qques retardataires (j'en connais... mais je ne citerais pas de nom) Je viens de recevoir une copie d'ecran issue d'un PC. Il semblerait juste que mon menu horizontal se retrouve vertical...

C'est dans mon css que normalement il se retrouve horizontal, je crois quand j'écris que dl { float: left; }. Mais déjà je ne vois pas pourquoi ça marche et en plus je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas sous IE ...

J'ai vu grâce à tes précédents posts cette page où j'ai pu tenter d'identifier les commandes css que j'ai utilisé et que IE ne comprend pas. Je lui ai donc fait un feuille de style spéciale... mais je ne peux pas tester :( et je suis loin d'être sûr de moi: j'ai agi sur le margin:0 auto; (transformé pour IE en margin-top: 0px; text-align: center; ) et je pensais que le probleme venait du float.

Enfin bref je suis dans le vague... Si qqun avait de quoi tester ça m'aiderait bcp.
Merci.

Sous Ie 7 pas de soucis.
En revanche, sous Ie 6 le menu est vertical (comme tu l'as précisé)
Pour Ie6, il faut eviter les Min-Height et préférer un bon gros Height (dailleur, il faut essayer d'utiliser le plus possible de height.
Si tu laisse les valeurs de hauteur se mettre toutes seules, il ya des risque que ca fasse des choses etrange suivant les differents navigateurs.

Ps: fais attention au codage(typo) de ta page, dans ton menu : NOS OCCASION, les accents ne passent pas !

Compte tenu de la volumétrie du site, est-ce bien raisonnable d'utiliser une Base de données pour remplir les items des menus ?
Le plus simple ne serait-il pas de faire un include d'un fichier menu.php ? Ce dernier fichier contiendrait ton menu. Aussi, en cas de modifications tu n'aurais qu'un seul fichier à modifier.

Ps regarde tes messages... :siffle:

Peut-être en effet.:rose: En fait, à la base, je voulais que le site soit modifiable facilement par moi ou par un collègue. Donc je voulais éviter à tout prix de devoir modifier les fichiers texte (enfin php) pour qu'un néophyte (pire que moi) puisse s'en occuper.
... ... ... ... et puis aussi, j'arrive à utiliser les include depuis pas moins de 10 minutes ! ...

Le but des menus déroulants était de diminuer les temps de chargements en proposant de ne charger qu'une partie de chaque page... mais ça a plutôt l'air de tout gonfler...:heu: Peut-être que je devrais simplement réduire mes photos.

:rolleyes: Ouf, après un gros boulot sur mon code (qui date de plusieurs années, avec des rajouts à chaque découverte d'une fonction intéressante :siffle:), j'ai réussi à faire ce que je pense être à peu près correct... :heu:
Ca doit pas être encore très pro, mais c'est déjà plus construit qu'avant et ça ne déconne pas de chez moi sur Safari et Firefox (IE j'ai laissé tombé...). Je suis finalement arrivé à valider toutes mes pages au W3C en XHTML Strict... je l'avoue, en trichant un poil quand même:

Les petits gadgets que je n'ai pas codé ne veulent passer qu'en XHTML 1.0 Transitional:
Bloc de code:
<!--[if lt IE 7]>
<object classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" width="320" height="240">
  <param name="src" value="metro.mov" >
  <param name="controller" value="true" >
  <param name="autoplay" value="false">
</object>
<![endif]-->

<!--[if !IE]> <!-->
<object type="video/quicktime" data="metro.mov" width="320" height="240">
  <param name="controller" value="true" />
  <param name="autoplay" value="false" />
<!--  alt : <a href="data/test.mov">test.mov</a>-->
</object>
<!--<![endif]-->
et

Bloc de code:
<iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.fr/maps?f=q&amp;hl=fr&amp;geocode=&amp;q=accordeons+fratelibenar&amp;sll=47.15984,2.988281&amp;sspn=15.844369,40.78125&amp;ie=UTF8&amp;t=h&amp;cid=48039413,589013,11683364225378489893&amp;s=AARTsJpzYYeWfp5NfDTsuvtsX08IfO5aBQ&amp;ll=48.011056,0.418854&amp;spn=0.32155,0.583649&amp;z=10&amp;output=embed">
</iframe><br />
<small><a href="http://maps.google.fr/maps?f=q&amp;hl=fr&amp;geocode=&amp;q=accordeons+fratelibenar&amp;sll=47.15984,2.988281&amp;sspn=15.844369,40.78125&amp;ie=UTF8&amp;t=h&amp;cid=48039413,589013,11683364225378489893&amp;ll=48.011056,0.418854&amp;spn=0.32155,0.583649&amp;z=10&amp;source=embed" style="color:#0000FF;text-align:left">Agrandir le plan</a></small>
Enfin voilà, j'espère que ça ne fait pas que me donner bonne conscience... :mouais:

D'après miz_ici, il n'y avait pas de pb sur IE 7. J'espère qu'il y en a d'autant moins maintenant...:hein:
Mais j'aimerais que ça passe bien sur IE 6 (le 5, je laisse béton, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas le javascript). Il semble qu'il n'y avait pas trop de soucis.
Si quelqu'un pouvait tester sur un pc et me conseiller, ça serait bien aimable... Je n'ai toujours pas compris pourquoi mon menu apparaissait en vertical sur IE 6. J'ai pourtant une CSS spéciale qui parle à Internet Explorer comme il aime (enfin, je crois). ;)

Merci à tous.

Les petits gadgets que je n'ai pas codé ne veulent passer qu'en XHTML 1.0 Transitional:
Bloc de code:
<!--[if lt IE 7]>
<object classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" width="320" height="240">
  <param name="src" value="metro.mov" >
  <param name="controller" value="true" >
  <param name="autoplay" value="false">
</object>
<![endif]-->

<!--[if !IE]> <!-->
</object>
<!--<![endif]-->
et

Bloc de code:
<iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.fr/maps?f=q&amp;hl=fr&amp;geocode=&amp;q=accordeons+fratelibenar&amp;sll=47.15984,2.988281&amp;sspn=15.844369,40.78125&amp;ie=UTF8&amp;t=h&amp;cid=48039413,589013,11683364225378489893&amp;s=AARTsJpzYYeWfp5NfDTsuvtsX08IfO5aBQ&amp;ll=48.011056,0.418854&amp;spn=0.32155,0.583649&amp;z=10&amp;output=embed">
</iframe><br />
<small><a href="http://maps.google.fr/maps?f=q&amp;hl=fr&amp;geocode=&amp;q=accordeons+fratelibenar&amp;sll=47.15984,2.988281&amp;sspn=15.844369,40.78125&amp;ie=UTF8&amp;t=h&amp;cid=48039413,589013,11683364225378489893&amp;ll=48.011056,0.418854&amp;spn=0.32155,0.583649&amp;z=10&amp;source=embed" style="color:#0000FF;text-align:left">Agrandir le plan</a></small>

Et bien pourquoi ne pas utiliser le transitionnal? Y' a pas de honte à ça. ;) Les iframes sont effectivement interdite en strict.

Pour IE5 (win & Mac), tu as bien fait de laisser tomber, plus personne ne l'utilise.

Mais ce n'est pas problématique d'utiliser 90% de strict et 10% de transitional ?... enfin ça a l'air de fonctionner comme ça.:D
C'est surtout pour IE 6 que je m'inquiete, qui lui, reste un peu plus répandu...

EDIT: OOOOOps. La validation W3C ne fait pas tout, je viens de voir une belle erreur... :rose:
<!-- alt : <a href="data/test.mov">test.mov</a>-->
</object>

Ah ! le "copier-coller" ...

Tiens une petite question... Pourquoi as-tu mis le contenu alternatif en commentaire? Il ne sera jamais actif si tu fais ça... De plus, ça risque d'interférer avec les commentaires conditionnels.

Donc pas ça :

Bloc de code:
<!--[if !IE]> <!-->
</object>
<!--<![endif]-->
Mais plutôt ça :

Bloc de code:
<!--[if !IE]> <!-->
  alt : <a href="data/test.mov">test.mov</a>
</object>
<!--<![endif]-->

:rose: ... le copier-coller justement. J'apprend un peu tout en même temps (html, css, php, mysql...), et même avec qques bases de programmation j'en chie un peu. Alors quand j'apprend que le language est différent pour IE 5, pour IE 6 et pour IE 7, voire même pour les versions intermédiaires, ça commence à se mélanger un peu dans mon petit crâne :rateau: ... D'autant plus que ces derniers temps, mes journées durent environ 36 à 48 heures, donc en fin de journée, j'ai plus l'esprit tellement vif :hein:
Donc quand IE prend la tête, je me renseigne sur internet et je fais confiance aux pros...;) du coup, y'a pas mal de conneries qui m'échappent. Mais en effet je ne vois pas pourquoi ils ont commenté ça. Ca doit être justement parce que c'est un contenu alternatif, donc pas nécessaire...:confused:

Edit: Si j'ai bien toute comprite de qu'est-ce que y'a d'écrit sur la page alsacreation que tu m'as indiquée, gloup gloup la citrouille, si mes pages ont été validées par W3C en XHTML Strict ou Transitional, il n'y a pas de raisons que IE6 ou 7 ne se gauffrent ? Bon IE5 si à cause des javascripts mais c'est peut-être résolvable, et au pire je m'en bats (j'ai regardé, ça représente 3% de mes visites, et c'est sûrement souvent moi puisque c'est le seul IE que j'aie pour tester ma page)... :up:

Edit 20:09: Et m.... J'ai trouvé qqun pour le retester sous IE 6 depuis que j'ai validé mon site auprès de W3C, comme avant, le menu s'affiche centré en vertical... Je ne sais pas par où le prendre ce fumier...:mad: