Un post sur le même sujet existe déjà
ici. Pas grave je réécris mes problèmes rencontrés vu que j'ai trouvé un autre problème :
J'ai une borne Airport 2 depuis plus de 2 semaines et j'ai remarqué des phénomènes bizarres qui ne surviennent pas quand on se connecte directement sur le modem Cable.
- Il est impossible de récupérer mon courrier avec Entourage 2001 que j'ai laissé sur une des machines du réseau ! Entourage se connecte au serveur POP, puis attend interminablement les messages. Ceci ne survient pas sous Entourage X installé sur une autre machine.
- Certains serveurs FTP n'arrivent pas à débiter correctement à travers la borne (20 ou 30 Ko de données puis attente de données, par exemple sur roxio.com), mais d'autres fonctionnent bien...
- Aucun problème en HTTP.
J'ai pensé au Firewall mais comme la borne réagit différemment suivant les logiciels et les serveurs pour un même protocole (POP ou FTP en l'occurence), je pense que c'est une mauvaise piste.
Pour essayer j'ai supprimé l'accès DHCP dans la config de la borne. Puis j'ai eu un peu de mal à retrouver mon accès Internet et ça ne changeait rien aux problèmes précités. Je voulais revenir à la config d'avant avec DHCP et là plus possible de retrouver la borne dans l'outil Airport admin !!! J'ai eu beau réinitialiser la borne rien n'y fait elle n'est pas dans la liste d'Airport admin (sous OS X et OS 9). Pourtant tout marche bien, mais j'aimerai bien retrouvé mon p'tit firewall parce que si j'ai bien compris sans DHCP le firewall ne doit plus être actif
Ca m'énerve j'ai perdu 2 heures à cause de ça...