incrémenter des titres et sous-titre sous Xpress

waligator

Membre confirmé
16 Novembre 2006
58
1
Bonjour,

Est-il possible dans Xpress 6.5 de numéroter automatiquement des chapitres et sous-chapitres?
Une Extension ou un script qui fonctionnerait un peu comme la numérotation automatique des pages ou la numérotation des notes de bas de page sous Indesign...

Ce que je voudrait c'est par exemple des chapitres sous la forme :

1. Chapitre1
a. sous-chapa

avec "1. " ajouté automatiquement,

Par exemple dès que je commence un paragraphe avec la feuille de style "chapitre" ce paragraphe est reconnu comme un chapitre et numéroté en fonction des précédents.

Peut-être Xdata??
Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue.

A+

Tiens, Vieux Macuser ne connaît pas la réponse? c'est pourtant de l'XPress, non? :love:

Oui mais chuis trop vieux pour pas avoir le courage de le faire à la main. ;)

Bien sur que je peux le faire à la main!
Mais "l'erreur est humaine" surtout quand on travaille sur des gros documents Genre référentiels sur le CE 6 tomes contenant plusieurs Parties, Chapitres, Sous-chapitres et sections... :siffle:

Apple script ne serait pas capable de le faire?

Bien sur que je peux le faire à la main!
Mais "l'erreur est humaine" surtout quand on travaille sur des gros documents Genre référentiels sur le CE 6 tomes contenant plusieurs Parties, Chapitres, Sous-chapitres et sections... :siffle:

Apple script ne serait pas capable de le faire?

L'AppleScript serait certainement capable de le faire, c'est une chose. Il suffit d'écrire le script, et si tu ne connais pas ce langage, il suffit de l'apprendre. :up:
Par ailleurs, l'erreur est humaine, certes, mais il y a des remèdes pour éviter qu'elles ne passent à l'impression : dans la table des matières, tu verras bien s'il y a une erreur dans la numérotation ou pas. :up:

(Si tu te débrouilles en anglais, tu peux toujours aller voir ici pour de l'aide dans ton script.)