Incrustation sous titre avec accent

tortoys

Membre confirmé
26 Avril 2009
70
0
Bonjour,
J'aimerais incruster des sous titre (.srt) dans une video (.avi), j'ai trouvé comment faire dans un autre topic avec ffmepgX.
Donc je sélectionne la vidéo, le sous titres, la taille...
Mais lorsque que je fait prévisualiser ensuite, les lettres comme é è à ù... apparaissent avec des caractères bizarres...
J'ai essayé de modifier le codage texte, et selon le codage les "caractères bizarres" changent. Je pense que le problème vient de la... Quel codage faut-il choisir pour avoir les lettres accentuées ? si le problème vient bien de la...

Merci
 
Quel codage faut-il choisir pour avoir les lettres accentuées ? si le problème vient bien de la...
le pb vient bien de là: les outils unix te génèreront les sous-titres en les pré-convertissant en utf-8

manque de pot, si tes fichiers ne sont pas nativement en utf-8 (ce qui est ton cas), il faudra indiquer dans quel encodage ils ont été écrit (et là personne ne pourra le savoir pour toi…)

PS: le plus souvent les sous-titres sont en windows-Latin 1

à+
 
Ok, merci de ta réponse (désolé pour la mienne tardive, petit contre temps...) donc si j'ai bien compris il ne connaît pas ce qui je lui donne et il faut l'indiquer...
Seulement dans la liste "codage texte" de ffmpegX je ne vois pas le "Windows-Latin 1" :confused: mais aperçu le "utf-8", j'ai par curiosité essayé, et d'après la prévisualisation que donne ffmpegX les accents sont bien écrits dans le sous titres :)
Mon problème est donc résolu, merci de ton aide McHerve :up:

Joyeuses pâques (avec un peu de retard...) :D