[IND CS5] Animation Indesign vs Keynotes

• Créateur du sujet Créateur du sujet JM66
  • Date de début Date de début

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
58
Genève
Bonjour à tous,

Il s'agit d'une animation didactique destinée à un séminaire, essentiellement de formes, d'illustrations animées en fondus enchaînés, rotations etc. Au final, un MPEG en ligne, voire du Flash.

Des dias sont montées dans InDesign à titre de storyboard pour le client, j'attendais son approbation avant de tout remonter dans Keynotes.

J'avais choisi Keynotes car je ne suis pas assez formé pour Flash. Voilà-t'y pas que je vois dans la CS5 d'InDesign des fonctions d'animation très intéressantes.

Alors, Keynotes vs / InDesign: quelqu'un en a fait l'expérience?

Salut,

je ne connais pas assez Keynotes pour bien juger, mais si tout est déjà monté dans InDesign et sauf si on veut un effet bien particulier à Keynotes on a tout à gagner à rester dans InDesign qui permet d'exporter en PDF ou en SWF, ou les deux comme indiqué à la fin de ce tuto : http://ressources.mediabox.fr/tutoriaux/indesign/fusion_donnees

Il y a beaucoup d'effets de transitions disponibles pour les PDF et les SWF exportés depuis InDesign : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=670

Ils sont tous communs aux deux formats, sauf l'effet "Page tournée" qui n'est disponible que pour le SWF.

:up:

Merci. Ce sont surtout les animations d'objet qui me manquent. Parmi celles qui existent dans Keynotes fenêtre Inspecteur et qui n'existent pas dans inDesign via la fenêtre Animation:

• effet machine à écrire du texte
  • déplacement paramétré des objets (avec choix de la destination)

Cet outil est incomplet:

• rotation à 90 ou 180º seulement, degrés non paramétrables
Est-ce qu'il y a la possibilité d'importer de nouvelles ressources d'animation?

Est-ce qu'il y a la possibilité d'importer de nouvelles ressources d'animation?
Peut-être que ce type de ressources de InDesign utilise les mêmes types de fichiers que celles de Flash ?
(C'est le cas d'Acrobat, alors pourquoi pas InDesign ?)
Auquel cas il n'y aurait plus qu'à se servir dans les ressources de Flash.

:)

Où se trouvent ces ressources dans Flash?
Pour les designers et non les développeurs, où trouve-t-on des bibliothèque d'effets d'objet?

InDesign serait pourtant l'idéal! Mais il me faut ces fonctions d'amination absolument:
effet machine à écrire du texte
rotation paramétrée des objets

On doit certainement avoir cela dans des bibliothèques, or je ne trouve pas dans Flash.

Comment faire? Pouvez-vous me décrire ce que sont Flashplatform en quelque mots, et m'en dire plus sur ces applications en AS3?

Merci beaucoup

Il y a une piste…*Dans Presets > "Motion presets", il y un ensemble de fichiers SWF et XML. Par exemple, pour la rotation, il y a bien uniquement ceux à 90 ou 180º, qui inclut. <name langID="en" value="rotate90cw"/>

Reste à savoir comment manipuler cette bibliothèque ou les fichiers eux-mêmes