[InD] .tif mis à la couleur

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Bonjour,
je n'ai pas trouvé comment mettre un import .tif noir et blanc en couleur Pantone© (ou ton direct) dans InDesign 2.02.
Sur le site de Branislav Milic il est donné une astuce pour la version 1.5 du logiciel, mais je n'en tire rien. Est-il possible de le faire "simplement" à la Quark XPress ?
Merci

Je ne connais pas trop InDesign mais je pense qu'il faut surement que ce soit un bitmap comme pour illustrator.
Quark permet de mettre en couleur un .tif en bitmap et niveau de gris, alors qu'illustrator que les bitmap.

salut,
dans indesign 2.0.2 je crée un bloc image dans lequelle j'importe une image niveau de gris enregistré en tiff sans compression format mac, une fois incorporé j'applique une couleur au fond de mon bloc image (comme dans xpress me semble-t-il) et en jouant sur la teinte j'ai plus ou moins de couleur…
enfin, je sais pas si j'ai tt compris
smile.gif

Merci à tous vos réponses mais c'est pas trop çà...
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> Je ne connais pas trop InDesign mais je pense qu'il faut surement que ce soit un bitmap comme pour illustrator.
Quark permet de mettre en couleur un .tif en bitmap et niveau de gris, alors qu'illustrator que les bitmap.

[/QUOTE]
Ok, mais que faire lorsque j'ai une photo en niveau de gris... ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> salut,
dans indesign 2.0.2 je crée un bloc image dans lequelle j'importe une image niveau de gris enregistré en tiff sans compression format mac, une fois incorporé j'applique une couleur au fond de mon bloc image (comme dans xpress me semble-t-il) et en jouant sur la teinte j'ai plus ou moins de couleur…
enfin, je sais pas si j'ai tt compris
smile.gif

[/QUOTE]
J'ai du manquer un truc. Comment crées tu un bloc image dans InDesign ?? Moi j'importe mes images, je ne les mets pas dans des blocs
confused.gif
. Ce n'est pas le même système que XPress. Sinon c'est vrai qu'une fois importé, mon image est "comme" dans un bloc auquel je peux mettre une couleur de fond, mais pas dans l'image elle-même.
That's the problem

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> mais bon si tu veux faire une bichromie il y avait un sujet très intéressant il y à quelques jours…

[/QUOTE]
Je ne sais (pense) pas si cela répondra à mon prob' mais je vais faire une recherche sur "bichromie".

Toutes suggestions sont toujours bienvenues
wink.gif

oulah ooulah !

non non non !

Indi est plus puissant sur ce niveau.

n'importe quel bloc est un bloc texte et image.
tu crée un bloc.... pomme-D et hop tu importes !... après cela aucun pb pour definir la couleur de fond du tif ou de modifier le gris en entier.
si tu cliques sur avec la fleche blanche tu modifies le gris en pantone (c'est ce que tu veux)
si tu cliques avec la fleche noir c'est le bloc auquel tu apliques un fond qui peut se fondre ou pas avec ton image.

parfois il faut s'y reprendre a deux fois avec la fleche blanche (microbug)....

voila !

aucun pb pour faire ce que tu dis

Yeeeaaaaaaah !
Merci à toi Yama c'était en effet "simplement" la flèche blanche !!
Pour ce qui est de la puissance de InDesign tu prêches un convaincu
wink.gif
(mais ma femme est encore septique...
crazy.gif
). Et j'avoue que sur le coup de ce .tif mis à la couleur j'étais mal barré, elle était partie pour tout refaire dans XPress !!

Merci encore à tous

a+

Il n'y a pas une fonction de Xpress qui n'est pas dans InDesign !
Il y a une quantitée énorme de "plus" dans Indesign par rapport a Xpress.