[indd cs3] saisir réglages d'export PDF dans un modèle

ccciolll

Membre expert
Club iGen
rererere bonjour

encore une question de migration Xpress Indesign

Alors ce coup-ci, je me demande comment faire dans indd pour conserver les réglages d'export PDF dans un document sans faire de PDF.

Dans XPress, par exemple, je démarre un export PDF, je vais ensuite dans options, puis je choisis le style PDF souhaité parmi la liste déroulante, et je clique sur « saisir réglages ».
Et là, le prochain qui ouvrira ce fichier, sur mon poste ou sur un autre, aura par défaut le réglage de PDF que j'ai choisi. Et ce sans avoir eu besoin de réellement exporter en PDF.

Dans indd, je ne trouve pas de touche équivalente et j'ai l'impression que ma seule solution est d'exporter en PDF (puis de supprimer ce PDF inutile) pour pouvoir appliquer le style PDF souhaité à mon fichier et qu'il le garde aux prochaines ouverture, sur mon poste ou un autre.
 
Dans InDesign ça s'appelle "Enreg. prédéfini" et c'est un bouton qui se trouve en bas à gauche de la boite d'options.
Menu Fichier : Exporter : PDF

On retrouve les paramètres prédéfinis dans le premier menu déroulant en haut.

:up:
 
Oui oui, ça je sais, j'en ai d'ailleurs déjà créé une tripotée selon mes besoins, mais comment on fait pour justement en affecter une à un document, sans créer de PDF, et qu'il la conserve par défaut aux prochaines ouvertures.
 
Mince…

Bon, ben je serai donc obligé d'exporter des PDF à supprimer de suite pour activer le réglage choisi sur mes documents avant fermeture et sauvegarde, c't'un peu ballot.
 
Tu es d'humeur taquine !
Oui, bon, encore une habitude à changer, quoi.
C'est pas très grave, mais c'est tout de même un peu dommage car ça ne devait pas représenter un gros développement, juste une petite case en plus qui enregistre les réglages sans avoir à faire le PDF en vrai.