Indesign 2 -> PDF pour l'imprimeur

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous. Je débute dans les arts graphiques.
Ayant tâté du XPress pendant quelques mois, j'ai découvert avec bonheur ID2, et depuis, c'est quoi, XPress ?...
Voilà mon souci : avant je fournissais à mon imprimeur un CD avec les documents XPress, mais depuis ID2, je ne veux plus utiliser XPress.
Mon imprimeur ne prenant pas en charge les documents ID2, je peux lui fournir des PDF.
Quels sont les réglages à apporter à mon document lors de la sauvegarde en PDF depuis ID2 pour être sûr que l'imprimeur puisse faire son boulot ?
Si la réponse à cette question est trop longue, tant pis, je me débrouillerai seul. Merci quand même...

Sans vouloir te décourager, si tu le peux, fais une formation sérieuse sur le PDF. Ca parait simple de faire du PDF, on lit ça dans tous les forums et revues, en fait ça nécessite quelques compétences si on ne veut pas aller dans le mur.
XChange fait une petite formation dans ce sens. Il existe également quelques textes ici et là, fais une recherche sur le web.
Mais tout de même, méfiance. Si tu es pointu concernant le résultat de tes travaux, la solution formation me semble la plus adaptée.

Bon courage

C'est vrai, il vaut mieux une bonne formation, sinon c'est le mur.
Voici neanmoins quelques adresses pour bien commencer.

Enfocus et certification Sicogif : ici !
Quartet et le PDF devoile : la !

Je pense qu'avec ces quelques lectures cela te semblera un peu plus clair. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

les flasheurs et imprimeur ne devraient pas sous-estimer id2. je suis flasheur et j'ai monté quelques pages sous lui et j'en revient toujours pas, je l'ai tout de suite fait acheter pour ma boite. et je l'ai deja rentabilisé. par contre je ne sais pas comment va reagir le rip avec un pdf contenant des transparences qui s'aplatissent au flashage (le flattener comme dit adobe) la dernière fois, une page en a3 avec plusieurs transparences et ombre qui peser 70 mega , une fois passer sur le rip avant la conversion, peser 670 méga.

Hello,
je ne suis pas flasheur, mais je flashe mes propres films avec une Screen 4 poses et un RIP Harlequin. Peux-tu me dire avec quels outils tu fais du montage avec InDesign ?
Ca m'intéresse, car personnellement je n'y suis jamais arrivé.
Quand je parle de montage, je parle de monter par exemple une revue 24 pages quadri, avec photos et titres sur doubles pages.
Merci de tes infos.

quand je parlais montage, c'était la creation avec 3 4 photos et du texte avec ombré couleur sur d'autres texte et images detouré pour vérifier si le texte en dessous de l'ombré resté bien en linework (lw haute resolution) et ne passait pas en ct (basse resolution). sinon j'ai le logiciel d'imposition directement sur le brisque (rip)

Depuis que j'utilise ID2, je ne fourni que des pdf a mon imprimeur (sans avoir eu de formation). Je n'ai jamais eu de pb.

texaskiller a dit:
Depuis que j'utilise ID2, je ne fourni que des pdf a mon imprimeur (sans avoir eu de formation). Je n'ai jamais eu de pb.

PDF faits comment, quels réglages, et surtout, quelle est ton exigence en ce qui concerne le résultat?
Je connais plein de copains qui envoient des docs XPress avec images quadri sans profils pour impression en CTP. Ca marche, ça c'est sûr. Ils sont contents, ils ont mis le pied en plein dans "la" technologie de pointe.
Moi, quand je vois le résultat de leurs travaux, je déprime de voir à quel point à partir d'un travail pré presse important on peut arriver à de telles m…
Avec le PDF, c'est pareil. Si on est pas pointu, ça va… Faire du flyer, du tract, l'affiche de mon pote qui fait du rock, ok. Mais sortir une doc pour l'Oréal, je te souhaite bien du plaisir avec les réglages de base d'In Design ou de Distiller.