Indesign 2 -> PDF pour l'imprimeur

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous. Je débute dans les arts graphiques.
Ayant tâté du XPress pendant quelques mois, j'ai découvert avec bonheur ID2, et depuis, c'est quoi, XPress ?...
Voilà mon souci : avant je fournissais à mon imprimeur un CD avec les documents XPress, mais depuis ID2, je ne veux plus utiliser XPress.
Mon imprimeur ne prenant pas en charge les documents ID2, je peux lui fournir des PDF.
Quels sont les réglages à apporter à mon document lors de la sauvegarde en PDF depuis ID2 pour être sûr que l'imprimeur puisse faire son boulot ?
Si la réponse à cette question est trop longue, tant pis, je me débrouillerai seul. Merci quand même...

Sans vouloir te décourager, si tu le peux, fais une formation sérieuse sur le PDF. Ca parait simple de faire du PDF, on lit ça dans tous les forums et revues, en fait ça nécessite quelques compétences si on ne veut pas aller dans le mur.
XChange fait une petite formation dans ce sens. Il existe également quelques textes ici et là, fais une recherche sur le web.
Mais tout de même, méfiance. Si tu es pointu concernant le résultat de tes travaux, la solution formation me semble la plus adaptée.

Bon courage

C'est vrai, il vaut mieux une bonne formation, sinon c'est le mur.
Voici neanmoins quelques adresses pour bien commencer.

Enfocus et certification Sicogif : ici !
Quartet et le PDF devoile : la !

Je pense qu'avec ces quelques lectures cela te semblera un peu plus clair. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif