[AI CS4] export en PDF, ne garder que les plaques utiles

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai ici un document Illustrator en 2 coul pantone (si j'avais composé ce document, il serait en Xpress, mais c'est un fichier qu'on m'a fourni et je n'ai pas envie de passer du temps à le recomposer, surtout qu'il y a toute une série de documents du même accabit).

Bref, j'exporte donc ledit document en Ai-PDF, avec les traits de coupe et tout ça. Mais les réglages de PDF me semblent foutrement plus pauvres dans Ai que dans Xpress (vous me direz, c'est normal, Ai n'est pas destiné, en principe, à produire un document final, mais juste à gérer les illustrations vectorielles).

Et au final, j'ai un document PDF avec 6 plaques. CMJN (qui ne contient que les repères, et les 2 plaques pantones contenant le document + repères).

Je me demandais (ce n'est pas une contrainte, juste un caprice de ma part) s'il était possible, lors de l'export depuis AI, de spécifier un réglage qui ferait qu'au final mon document ne contiendrait plus QUE les plaques pantone ?

Je précise néanmoins que je coche la case «*conserver les fonctions d'édition Illustrator*» car, tant qu'à travailler en Ai, je souhaite en exploiter les qualités, et notamment celle de pouvoir avoir le fichier PDF ET le fichier d'édition en un seul fichier.
 
Allez, quoi.

momo-fr
, tu n'as pas une astuce ? (moi, taquin ? Oh, si peu…)