[ai CS4 PDF] bug fenêtre calques

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai un bug sur Illustrator, je ne trouve pas d'infos à ce sujet sur le web.

Voilà, j'ai ici un document illustrator. J'en suis l'auteur, donc à priori pas de réglages exotiques, je suis en général assez vieille-école à ce sujet. Le seul exotisme de ce fichier, c'est que je l'avais enregistré en PDF (car il contenait des images bitmap (logos fournis sous cette forme) et que j'avais eu la flemme de le faire proprement en séparant vectos en AI-eps et bitmaps en PS-tif)
Là, j'ouvre le fichier dans Ai pour le modifier et, surprise, la palette de calque est VIDE. Avec juste une case à cocher "réduire automatiquement les panneaux d'icones"
Et impossible de sélectionner les tracés.
Je peux les passer en mode trait avec pomme-y, mais pas les sélectionner…

C'est quoi cette fantaisie, encore ?

EDIT :

j'ajoute aussi que qqes minutes après cet incident (en gros quand j'ai fini de chercher une soiution sur le web et de lancer ce topic) le mac a buggué grave, et quand j'ai enfin réussi à lancer le moniteur d'activité (après plus d'une minute d'attente à le voir geler) j'ai vu illustrator en rouge qui bouffait en 85 et 97 % du proc ! Je l'ai killé et même 1 minute après ça, les outils d'Ai apparaissaient encore à l'écran…

---------- Nouveau message ajouté à 09h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

Bon, après le "killage", Illustrator semble revenu à de meilleurs sentiments, il m'affiche à nouveau la palette calques.
 
Dernière édition: